Bonjour !
C'est une analyse intéressante. Je pense qu'il faudra de nombreuses parties pour confirmer ou infirmer certaines de ces idées. Tenez-nous au courant !
Il ne faut pas oublier que les différentes familles permettent aussi de nombreux gameplay différents qui peuvent plaire aux joueurs même si elles ne sont pas "optimisées". Par exemple, j'ai une connaissance qui va se jeter sur le pouvoir des Clowns, car il adore connaître à l'avance ce qui va sortir d'un paquet de cartes...
~Dewit
Voir le message dans son contexte
C'est une analyse intéressante. Je pense qu'il faudra de nombreuses parties pour confirmer ou infirmer certaines de ces idées. Tenez-nous au courant !

Il ne faut pas oublier que les différentes familles permettent aussi de nombreux gameplay différents qui peuvent plaire aux joueurs même si elles ne sont pas "optimisées". Par exemple, j'ai une connaissance qui va se jeter sur le pouvoir des Clowns, car il adore connaître à l'avance ce qui va sortir d'un paquet de cartes...
~Dewit
Pour le coup du "on se fait pas souvent repousser" et "on fouillé pas bcp" j'suis pas tout à fait d'accord. Les parties qu'on a pu faire on fouillant beaucoup et on défendait beaucoup les invités du coup il était fréquent de rater une attaque.
C'est vrai que ça arrive de se faire repousser, mais avec le déplacement gratuit c'est souvent pas très grave.
~Dewit
Je renforce les tritons → toutes les réussites des victimes sont relancées une fois par tour.
Et je pense appliquer que tout étudiant dévoilé lors d'une fouille est blessé si un psychopathe se trouve dans la pièce, même si ce n'est pas son tour...
Les vampires me vont bien comme ça !
Pour le moment les golems défoncent tout à chaque partie (en particulier le gamin qui peut poser 3 attaques à 3 dés !).
Je vous tiens au jus des conséquences de mes règles maison !
Pour les zombies on a aussi essayé le fait qu'ils ne peuvent JAMAIS être déplacés (même avec les cartes), c'est plutôt pas mal, des fois c'est avantageux et d'autres non, mais ça leur fait un game play encore différent ou le côté lenteur de zombie inarrêtable est très présent.
Pour les psychopathes on a essayé le système qui ressemble à la carte événement nocturne : à la fin du tour s'ils ont blessés une victime, celle-ci perd un point de vie de plus. C'est cool, mais ça s'éloigne un poil de l'état d'esprit original de la famille, les rendant plus expert en meurtre qu'effrayant à en mourir.
Pour les vampires après avoir essayé plusieurs fois, je les sortirai des pas top pour les mettre dans les outsiders, le fait d'avoir un dé de plus te permet certaine liberté de play quand il n'y a plus grand chose à fouiller ce qui t'économise des fois des perso plus "puissants". Cependant on a essayé une action de fouille gratuite. Ça les rend vraiment très fort, au moins autant que les loups, sans pour autant que ça soit injouable. Gros buff a tester pour ceux qui aiment les challenge.
Après pas mal de partie, je t'accorde que les golems sont quand même balèze, ils arrivent facilement à leurs objectifs grâce à leur dé supplémentaire. Je vais faire quelques modifs du classement =D