FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques questions gameplay

Par ghosteur#7491 01 Novembre 2018 - 12:22:23
AnkaTracker
Bonjour a tous,

petite question sur le pouvoir des triton :
ils peuvent relancer tous les dés d'une réussite a chaque attaque.
la manière dont je l'ai compris c'est que :
Papa triton attaque avec sa premiere action et 4 dés. Quelqu'un défend avec 3 dés. Papa fait 3 réussite et 1 échec et la défense fait 3 réussite. Pouvoir en route papa fait relancer les 3 dés a sa victime. Plus que 1 réussite.  Il inflige donc 2 degats et décide d'attaquer une déco de fois dans le même tour. Il peut a nouveau faire son Pouvoir? Cela me semble un peu gros mais c'est comme cela que je l'ai compris.

deuxième question sur les invités surprises. Certains ont des "doublure" mais je n'ai pas trouvé dans les règles comment les utiliser. Ce sont des invités avec deux pouvoirs ou bien on choisit au début de la partie l'un ou l'autre des cas. 
merci d'avance. 
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous, 

je vous confirme qu'on relance bien "une réussite une fois par attaque."

Pour info, nous ne pouvons plus mettre le lien de Kickstarter à jour, car il est interdit (à juste titre de mettre le contenu d'une page à jour après sa fin. 

Les doublures sont bien à choisir selon vos envies et permettent de varier les parties. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 5
‌Le Tritons peuvent relancer un dé à chaque attaque, pas tous. C'est pour chaque attaque donc, s'il attaque deux fois dans le tour il peut utiliser son pouvoir deux fois.

Les "doublures" sont les personnages à part: même figurine, carte​ (et pouvoirs) differente.

0 0
Score : 125
Merci pour ta réponse. Par contre pour les tritons justement c'est écrit "il peut contraindre sa victime a relancer une fois LES dés de l'une de ses réussites par attaque"
dis comme ça la réussite semble symboliser la victoire de la victime face au monstre. Donc si le monstre gagne mais n'arrive a infliger qu'un dégât, le triton ne peut pas utiliser son pouvoir pour tenter d'infliger plus de dégâts. Par contre si la victime gagné la défense alors le triton peut lui faire relancer les dés. 
0 0
Ah, je vois la problème. J'ai les regles en anglais et je pense c'est plus clair:
"May force victims to re-roll one success once per attack."
Que je traduis: "Peut contraindre  les victimes de relancer une réussite une fois par attaque."

Je comprends une réussite est un dé Réaction (dé blanc) qui a était lancé et qui montre une poigne - pas la victoire totale (ie plus des réussites que le monstre). C'est un peu l'inverse du pouvoir de Laika qui peut relancer un de ses propres échecs. En tous cas, les Tritons ne relancent pas leurs propres dés (dés verts).
0 0
Score : 186
C'est vrai que la traduction française laisse un doute, mais je comprend comme ça aussi.

Au final le pouvoir est faible, faire relancer 1 réussite des victimes = 33% de chance de prendre une réussite en moins à conditions que les victimes ripostent et qu'ils aient au moins une réussite.

En comparaison, le pouvoir des Golems qui permet d'avoir un dé de plus te donne systématiquement 66% d'avoir une réussite, et ce, sans conditions.

Il serait donc pas déconnant que les Tritons puissent faire relancer toutes les réussites des victimes, ce qui équilibrerait le pouvoir et le rendrait a peut prêt aussi fort.
0 0
Score : 125
Merci vous deux. Effectivement en anglais c'est plus clair. Je vais récup le PDF anglais pour comparer les prochaines fois.

et du coup les doublures c'est nous qui choisissons qu'elle version on préfère ou c'est pour des scénarios?
0 0
La dernière version des regles en anglais sont ici:
http://staticns.ankama.com/downloads/monster/250x250_RulesBookMS-KSE_EN_low.pdf
(le lien sur la page principale de KS n'est plus à jour)

Personage ou doublure, c'est votre choix...

0 0
Bonjour à tous, 

je vous confirme qu'on relance bien "une réussite une fois par attaque."

Pour info, nous ne pouvons plus mettre le lien de Kickstarter à jour, car il est interdit (à juste titre de mettre le contenu d'une page à jour après sa fin. 

Les doublures sont bien à choisir selon vos envies et permettent de varier les parties. 
Réagir à ce sujet