Bonjour à tous,
je vous confirme qu'on relance bien "une réussite une fois par attaque."
Pour info, nous ne pouvons plus mettre le lien de Kickstarter à jour, car il est interdit (à juste titre de mettre le contenu d'une page à jour après sa fin.
Les doublures sont bien à choisir selon vos envies et permettent de varier les parties.
Voir le message dans son contexte
Pour info, nous ne pouvons plus mettre le lien de Kickstarter à jour, car il est interdit (à juste titre de mettre le contenu d'une page à jour après sa fin.
Les doublures sont bien à choisir selon vos envies et permettent de varier les parties.
Les "doublures" sont les personnages à part: même figurine, carte (et pouvoirs) differente.
dis comme ça la réussite semble symboliser la victoire de la victime face au monstre. Donc si le monstre gagne mais n'arrive a infliger qu'un dégât, le triton ne peut pas utiliser son pouvoir pour tenter d'infliger plus de dégâts. Par contre si la victime gagné la défense alors le triton peut lui faire relancer les dés.
"May force victims to re-roll one success once per attack."
Que je traduis: "Peut contraindre les victimes de relancer une réussite une fois par attaque."
Je comprends une réussite est un dé Réaction (dé blanc) qui a était lancé et qui montre une poigne - pas la victoire totale (ie plus des réussites que le monstre). C'est un peu l'inverse du pouvoir de Laika qui peut relancer un de ses propres échecs. En tous cas, les Tritons ne relancent pas leurs propres dés (dés verts).
Au final le pouvoir est faible, faire relancer 1 réussite des victimes = 33% de chance de prendre une réussite en moins à conditions que les victimes ripostent et qu'ils aient au moins une réussite.
En comparaison, le pouvoir des Golems qui permet d'avoir un dé de plus te donne systématiquement 66% d'avoir une réussite, et ce, sans conditions.
Il serait donc pas déconnant que les Tritons puissent faire relancer toutes les réussites des victimes, ce qui équilibrerait le pouvoir et le rendrait a peut prêt aussi fort.
et du coup les doublures c'est nous qui choisissons qu'elle version on préfère ou c'est pour des scénarios?
http://staticns.ankama.com/downloads/monster/250x250_RulesBookMS-KSE_EN_low.pdf
(le lien sur la page principale de KS n'est plus à jour)
Personage ou doublure, c'est votre choix...