FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point de règles : actions des monstres, barricades, pales copies et plaies béantes

Par aelixs31#6216 30 Octobre 2018 - 12:57:22
AnkaTracker
Bonjour. Apres avoir fait un premier tour du jeu, quelques premières questions (impossible de créer dans des sujets séparés pour s'y retrouver plus facilement, pour éviter le flood)

1/ Actions des monstres : différentes ou pas ?
Dans le livre des règles, il est indiqué que "Un Monstre peut effectuer entre 2 et 3 actions de base, - un sans qu'elles soient nécessairement différentes" (en haut de la page 8).
Pourtant les événements nocturnes "bats-toi" et "rage" me mettent le doute : 
  • - "Bas-toi" : Pendant ce tour, les Monstres peuvent remplacer 1 déplacement (et seulement 1) par une Attaque supplémentaire
  • - "Rage" : Pendant ce tour, le Monstre que vous jouez doit effectuer 3 actions de base. Il doit s'agir de 3 actions différentes (Vous pouvez jouer vos Actions Bonus et vos déplacements en plus de ces 3 actions)
Quel est l’intérêt de l’événement "Bats-toi" si les actions des monstres peuvent être différentes ?!
Pour rage, cela veut il dire que Papa et Maman monstre peuvent aussi jouer 3 actions ?  

2/ Placement des barricades
Les barricades semblent être un element important du gameplay : pas de point de victoire, plus dur à casser, empechent les victimes de s'enfuir. Pourtant, j'ai l'impression que la seule facon de placer une barricade est au travers de l'evenement nocture "Barricades".
C'est bien le seul moyen ou j'ai raté quelquechose ?!

3/ Evenement nocturne "Pale Copies"
Est il possible de copier le pouvoir d'une famille de monstre qui n'est pas en jeu ? Ce n'est pas précisé mais il me semble que ca nuit grandement à la fluidité du jeu et qu'on devrait se limiter au familles des monstres actuellement en jeu.

4/ Evenement nocture "Plaies Béantes"
Qu'entend t-on par fin du tour pour les blessures supplémentaires ? S'agit t'il de la fin du tour d'un monstre d'un joueur, ou bien est ce lorsque chaque joueur a joué son monstre et qu'on s’apprête à avancer la lune d'une heure ? Dans cette seconde hypothèse, qui récolte la chair de la victime si plusieurs monstres l'on blessées

0 0
Première intervention Ankama
Hello, 

je confirme que titbisounours a très bien répondu, bien joué !
Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Score : 1
Salut,

Alors voici mes réponses selon mon point de vu :
1/ Actions des monstres : différentes ou pas ?
Bas-toi : Tu as déplacement gratuit donc tu peux faire par exemple 3 attaques avec le père ou la mère sans te déplacer au lieu de ne faire que 2 attaques.
Rage : et oui tu peux faire 3 actions complètements différentes avec le père ou la mère mais comme indiqué tu devras faire des actions différentes (exemple : 1 attaque, 1 fouille, 1 faire peur).

2/ Placement des barricades
oui le seul a ce que j'ai vu actuellement.

3/ Evénement nocturne "Pale Copies"
Pour moi, c'est que les familles en jeu car les joueurs ne connaissent pas forcément les autres pouvoir. Et les cartes événements s'applique à la partie en cours.

4/ Evenement nocture "Plaies Béantes"
C'est quand tu as fini de jouer avec ton monstre actif et que retourne ça carte (page 6 dans le paragraphe 1er TOUR).
0 0
Score : 44
Ok, merci pour ce retour, ca confirme mon interpretation. 
Le texte de la carte "Plaies Béantes" porte quand même à confusion : "Pendant ce tour, si un monstre blesse une victime, elle perd 1 point de vie supplémentaire à la fin du tour (vous recevez 1 jeton chair supplémentaire)"... sachant que l'evenement nocture est actif pour la durée d'un tour.
0 0
Hello, 

je confirme que titbisounours a très bien répondu, bien joué !
Réagir à ce sujet