FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] Bloqué au démarrage du launcher sur la "roue"

Par Lancellal#9132 21 Octobre 2019 - 10:59:35
Le launcher Ankama qui marchait pourtant parfaitement la semaine dernière ne démarre plus vraiment, j'ai un écran avec une roue qui tourne et le texte "ankama launcher", indéfiniment.
Voici ce qui sort sur la sortie standard en ligne de commande:

2019-10-21T08:53:32.144Z - info: main: setup
2019-10-21T08:53:32.312Z - info: appSettings: insecure https = undefined
2019-10-21T08:53:32.314Z - info: App ready - version 2.10.20
2019-10-21T08:53:32.315Z - info: Main window opened
2019-10-21T08:53:32.452Z - info: connectivity: setup
2019-10-21T08:53:32.461Z - info: connectivity.isOnline false
2019-10-21T08:53:32.912Z - info: connectivity: navigator-online-changed true

J'ai tenté de supprimer toute trace du lancher et des jeux (~/.config/zaap, ~/.config/Ankama*), mais le résultat est le même. Je n'ai pas de log à transmettre puisque le launcher ne crée rien si ce n'est l'arborescence suivante dans .config:
zaap/
├── blob_storage
│   └── 24d954a9-837f-476b-b3fb-5f9a5861b5f0
├── Code Cache
│   └── js
│       ├── index
│       └── index-dir
│           └── the-real-index
├── GPUCache
│   ├── data_0
│   ├── data_1
│   ├── data_2
│   ├── data_3
│   └── index
├── Network Persistent State
└── Settings
Ankama
└── zaap
    └── application.log
Ankama Launcher
├── SingletonCookie -> 1968360538118626584
├── SingletonLock -> torcol-6756
└── SS -> /tmp/.org.chromium.Chromium.cemuVN/SS

Pendant le blocage, l'application zaap utilise 10% de CPU, 1% de mémoire, et aucune bande passante.

Je suis sur ubuntu 16.04.

Help please! biggrin

1 0
Réactions 14
Score : 2
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis vendredi (lié au hotfix du 18/10 ?).
Il me semble que ça fonctionnait vendredi matin.

J'ai le même log, et je suis sous Linux Mint 18.3 Sylvia (== ubuntu 16.04).
0 0
Score : 67
Sur une autre machine avec ubuntu 19.04, pas de soucis.
0 0
Score : 1
Exactement le même soucis sur ma version ubuntu 16.04
0 0
Bon en attendant mieux je joue avec la version windows, à travers Wine. Lutris est très pratique pour tout installer sans se prendre la tête!
1 0
Score : 2
Bien vu ; ça marche aussi chez moi avec Lutris + https://lutris.net/games/ankama-launcher/
0 0
Bonjour, le problème est tjrs d'actualité sur ma version 16.04
Est-ce aussi votre cas?
0 0
Yep, je joue toujous avec la version windows!
0 0
Score : 92
Pour moi impossible de lancer le launcher apres installation je comprend pas
0 0
Comment lance tu le launcher ?
Tu as un raccourci dans le menu démarrer si besoin. N'essaye pas de le relancer par le "setup"
Voici les étapes pour installer la version windows facilement, si vous n'arrivez pas à avancer:

1) Installez Lutris, pour ça dans un terminal (Gnome Terminal par exemple), entrez les lignes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:lutris-team/lutris
sudo apt-get update
sudo apt-get install lutris

Le terminal vous demandera votre mot de passe pour la première ligne tapée. Si vous recevez une erreur à ce stade c'est probablement que vous n'être pas sudoer sur votre machine (administrateur, en quelque sorte). Dans ce cas il faut demander à quelqu'un qui l'est de faire cette étape.

2) Créez un compte sur le site de Lutris, allez sur la page donnée par Yuya-shyna pour ajouter le launcher Ankama à votre collection lutris: https://lutris.net/games/ankama-launcher/

3) Lancez Lutris, soit depuis le menu graphique soit en tapant "lutris" dans votre terminal. Connectez-vous avec votre compte fraîchement créé, et le Launcher devrait apparaître dans la librairie de jeux Lutris. Il suffit de l'installer puis de le lancer, et enfin de l'utiliser comme un launcher Ankama normal.

Bon jeu!

0 0
Score : 355
Mais, il n'y a pas d'installateur pour la version Windows sur Lutris pensive
0 0
0 -1
Le launcher marchait normalement puis il a crash d'un coup et quand je le relance j'ai ce message qui apparaît.. J'en ai vraiment marre de ce launcher. Il y a tout le temps des problèmes....
0 0
Hmm il considère en quelque sorte que quelque chose est corrompu parmis les fichiers nécessaires à l'exécution. Dur de savoir quoi avec ce seul message. Réinstalle tout from scracth et recommence! Si ça arrive encore, lance lutris en ligne de commande, garde le log qui en sort, et éventuellement fouille les fichiers pour trouver un log créé. C'est bien la version lutris que tu as lancé?
0 0
Réagir à ce sujet