FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

“version Adobe AIR introuvable“

Par catocicero#3118 24 Octobre 2019 - 21:42:01
J'ai l'impression d'avoir un problème différent à chaque fois que je lance dofus via le launcher.

Cette fois, et depuis l'installation de Catalina, il m'est tout juste impossible de lancer Dofus 2. Un message d'erreur s'affiche aussitôt :

Le lien mis ne donne sur aucune page à jour du site d'adobe.
J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois Air. 
La seule anomalie que j'ai (peut-être ?) trouvée serait l'élément “framework“ défectueux. Impossible de trouver ce que c'est ni si cela a vraiment une influence...

Toujours est-il qu'il n'y a aucun problème pour jouer via l'updater Dofus.

Ce launcher me désespère.

Bon courage à vous pour régler la multitude de bugs.
0 0
Réactions 6
Bonjour,
Je transfert ce bug à l'équipe Dofus.

Si tu as adobe air à jour je ne comprends pas pourquoi ce message persiste.

Qu'entends tu par "La seule anomalie que j'ai (peut-être ?) trouvée serait l'élément “framework“ défectueux. Impossible de trouver ce que c'est ni si cela a vraiment une influence..." ??

Le forum Launcher va bientôt fermer, tu peux faire suivre ton bug au support ici : 
https://support.ankama.com/hc/fr/categories/200109656-Assistance-technique
Score : 92
J’ai un message m’indiquant que cet élément est défectueux lorsque j’installe Air.
Sauf que je n’ai pas trouvé ce que c’était, ni à quoi cela servait.
Mais en soit, si je peux lancer Dofus via l’updater sans problème, il ne devrait pas y avoir de problème non plus via le launcher.

Bref, je vais envoyer ça au support.

Merci
0 0
Score : 2
Bonjour, j'ai eu le même problème que "catocicero", je viens de ré-installer Dofus sur mon macBook air et de souscrire à un abonnement, mais dès que je tente d'accéder au jeu, on m'informe que la version adobe Air installé est introuvable, hors j'ai télécharger la dernière version sur le site officiel Adobe. Que dois-je faire?
Merci pour votre réponse!
0 0
Score : 2
désolé pour le flood, fausse manip, mais question réel!
0 0
Catalina ne supporte plus les version 32bits d'Adobe air (ni d'aucune appli en fait)
Peut être est-ce une piste et qu'il faudrait désinstaller votre version actuelle (32bits) par une nouvelle en 64 bits ?

Le message est généré par Adobe donc on ne peut pas corriger le lien erroné malheureusement. 
Score : 1
J'ai High Sierra comme OS sur mon Mac et j'ai eu le même message après une réparation que le Launcher a lancé automatiquement. Avec le Launcher j'ai désinstaller puis réinstaller Dofus et le problème d'adobe AIR a disparus.
0 0
Réagir à ce sujet