Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
“version Adobe AIR introuvable“
Par catocicero#3118 24 Octobre 2019 - 21:42:01J'ai l'impression d'avoir un problème différent à chaque fois que je lance dofus via le launcher.
Cette fois, et depuis l'installation de Catalina, il m'est tout juste impossible de lancer Dofus 2. Un message d'erreur s'affiche aussitôt :
Le lien mis ne donne sur aucune page à jour du site d'adobe.
J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois Air.
La seule anomalie que j'ai (peut-être ?) trouvée serait l'élément “framework“ défectueux. Impossible de trouver ce que c'est ni si cela a vraiment une influence...
Toujours est-il qu'il n'y a aucun problème pour jouer via l'updater Dofus.
Ce launcher me désespère.
Bon courage à vous pour régler la multitude de bugs.
Cette fois, et depuis l'installation de Catalina, il m'est tout juste impossible de lancer Dofus 2. Un message d'erreur s'affiche aussitôt :

Le lien mis ne donne sur aucune page à jour du site d'adobe.
J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois Air.
La seule anomalie que j'ai (peut-être ?) trouvée serait l'élément “framework“ défectueux. Impossible de trouver ce que c'est ni si cela a vraiment une influence...
Toujours est-il qu'il n'y a aucun problème pour jouer via l'updater Dofus.
Ce launcher me désespère.
Bon courage à vous pour régler la multitude de bugs.
Réagir à ce sujet
Je transfert ce bug à l'équipe Dofus.
Si tu as adobe air à jour je ne comprends pas pourquoi ce message persiste.
Qu'entends tu par "La seule anomalie que j'ai (peut-être ?) trouvée serait l'élément “framework“ défectueux. Impossible de trouver ce que c'est ni si cela a vraiment une influence..." ??
Le forum Launcher va bientôt fermer, tu peux faire suivre ton bug au support ici :
https://support.ankama.com/hc/fr/categories/200109656-Assistance-technique
Sauf que je n’ai pas trouvé ce que c’était, ni à quoi cela servait.
Mais en soit, si je peux lancer Dofus via l’updater sans problème, il ne devrait pas y avoir de problème non plus via le launcher.
Bref, je vais envoyer ça au support.
Merci
Merci pour votre réponse!
Peut être est-ce une piste et qu'il faudrait désinstaller votre version actuelle (32bits) par une nouvelle en 64 bits ?
Le message est généré par Adobe donc on ne peut pas corriger le lien erroné malheureusement.