Comment réparer l'erreur "Impossible d'ouvrir à cause du logiciel malveillant" qui empêche une application de s'exécuter sur MacOS Catalina
Tout d’abord, cette étape n’est indiquée que si vous ne téléchargez pas et n’installez pas d’applications douteuses sur votre Mac. Évitez d’accéder aux sites susceptibles de compromettre la sécurité de vos données. Cette limitation du lancement d'un "ne peut pas être ouvert car Apple ne peut pas le vérifier pour les logiciels malveillants" Peut être évité si nous autorisons le téléchargement et l'exécution d'applications tierces, autres que l'App Store et des développeurs identifiés par Apple.
Les résistances se trouvent dans Préférences Système → Sécurité & Protection des renseignements personnels, sous "Autoriser les applications téléchargées à partir de:". "App Store" Et "App Store et développeurs identifiés». Pour modifier ces paramètres, il est nécessaire de cliquer sur la palette en bas à gauche du panneau et d'entrer le mot de passe de l'utilisateur du système.
Source : https://fr.ihowto.tips/osx-apps-download-tutorials-tips-hacks-news/solve-app-cant-be-opened-because-apple-cannot-check-it-for-malicious-software.html
En parallèle nous travaillons pour que les certificats Ankama soient reconnus par Apple pour vous éviter cette manipulation.
Voir le message dans son contexte
Tout d’abord, cette étape n’est indiquée que si vous ne téléchargez pas et n’installez pas d’applications douteuses sur votre Mac. Évitez d’accéder aux sites susceptibles de compromettre la sécurité de vos données. Cette limitation du lancement d'un "ne peut pas être ouvert car Apple ne peut pas le vérifier pour les logiciels malveillants" Peut être évité si nous autorisons le téléchargement et l'exécution d'applications tierces, autres que l'App Store et des développeurs identifiés par Apple.
Les résistances se trouvent dans Préférences Système → Sécurité & Protection des renseignements personnels, sous "Autoriser les applications téléchargées à partir de:". "App Store" Et "App Store et développeurs identifiés». Pour modifier ces paramètres, il est nécessaire de cliquer sur la palette en bas à gauche du panneau et d'entrer le mot de passe de l'utilisateur du système.

En parallèle nous travaillons pour que les certificats Ankama soient reconnus par Apple pour vous éviter cette manipulation.
Maintenant le Launcher se lance mais refuse d'ouvrir les fenêtres de jeu. Lorsque je clic sur "JOUER" le Launcher ne réagit absolument pas .... une solution merci
Pour ma part le Launcher est installé et ouvert, mais que ce soit pour Dofus 2.53 ou Dofus Rétro, j'ai beau cliquer sur 'Réparer' (car il m'affiche ça directement pour Dofus) ou 'Jouer' (pour Dofus Rétro), absolument rien ne se passe!
Même en allant dans le symbole paramètres et le fait de cliquer à nouveau sur 'Réparer' dedans rien ne se passe.
J'ai beau déinstaller, réinstaller, éteindre mon ordinateur, le rallumer, c'est comme ça depuis 1 semaine.
Pouvez-vous répondre clairement à ce bug ou faire en sorte que ce bug disparaisse svp?
Cordialement
Pour ma part je n’arrive pas à jouer depuis le passage à macOS Catalina mais je pense savoir pourquoi.
Lorsque je lance le jeu il me met une erreur comme quoi Adobe Air n’est pas installé.
En allant sur leur site il semblerait qu’aucune version d’Adobe Air ne soit supporté sur Catalina...
Des idées ?
Merci,
Cordialement
Sur la page des compatibilités, Mac affiche toutes les versions :
https://www.adobe.com/in/products/air/tech-specs.html
Tu devras tout re-télécharger mais tu ne sera plus bloqué !
Cela fait plusieurs jours que ca traine, et il ne semble pas y avoir de solutions pour le moment. J'ai tout comme d'autre personnes ici des abonnement qui se perdent au fur et a mesure que les jours passent...
- J'ai désinstallé le Launcher 6 fois sans que ca marche pour autant
- J'ai supprimé le fichier Dofus Zaap plusieurs fois (via l'application AppCleaner) avant de relancer l'installation de Dofus Retro -> Le téléchargement va jusqu'a 17% puis s'annule a chaque fois.
Merci de prendre en considération ma demande.
Cordialement
Ton problème est que le téléchargement de Dofus 2 se bloque à 17% c'est bien ça ?
Tu peux :
- Fermer le Launcher pendant l'installation et puis le relancer et réparer le jeu.
ou
- Ouvrir à l'emplacement du jeu et supprimer manuellement tous les fichiers présents.
ou
- Vérifier que tu n'as pas plusieurs installations du launcher avec différentes version sur ton poste
Le forum Launcher
Bonjour,
j'ai testé en vain. Je clique mais il ne se passe rien.
Merci
Up...
Ankama, au dela d'une reponse par jour, est-il possible de solutionner le probleme serieusement. Depuis la semaine derniere ca n'avance pas... Si il vous faut d'autre infos dites moi mais faudrai trouver une solution rapidement, ca commence a etre pesant...
Oui, et j'ai tout desinstaller, et quand je réinstalle j'ai le bouton "jouer" au lieu "d'installer"...
Donc impossible d'installer le jeu
Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas un antivirus qui bloquerait potentiellement le téléchargement.
Tu peux vérifier dans tes applications que tu n'as pas un ankama launcher en double ou un jeu en double.
Si tu veux une aide personnalisée tu peux contacter le support.
Pour info, ce forum ferme ses portes ce week end donc il n'y aura pas de suivi de ton probleme ici.
J'ai téléchargé la MaJ Catalina tout juste ce matin. Mon premier réflexe en voyant que le bouton "Jouer" ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé le jeu, puis réinstallé comme à chaque fois que je rencontre des petits problèmes de connexion. Cette fois-ci, ça ne m'a pas aidé. En lisant les réponses au-dessus, j'ai pensé que c'était peut-être Adobe Air, donc je suis allée le réinstaller lui aussi, pour qu'au final, rien ne change au problème. J'ai dû passer bien 1h30 à batailler là-dessus, à chercher des solutions, désinstaller tout et n'importe quoi..
Au final, j'ai procédé dans cet ordre-là pour que le jeu refonctionne correctement : Placer le dossier dofus dans la corbeille (à la main) > Vider la corbeille > Vérifier que Adobe Air est bien téléchargé (on ne sait jamais) > Réinstaller Dofus > Une fois sur le Launcher, le bouton "JOUER" ne fonctionne pas, je clique sur les "options" en bas du bouton > Je clique sur le bouton "réparer" voir s'il se passe quelque chose, rien > Je descends dans les options générales pour "Désinstaller Dofus".
Avec ça, normalement le bouton "JOUER" se transformera en "INSTALLER". Personnellement, il m'a juste fallu faire ça, et ça a suffit. A la fin du téléchargement, le bouton "JOUER" refonctionnait correctement (bon, avec quelques secondes de suspense pour ouvrir Dofus). J'espère que ça pourra aider un minimum !
Cordialement