FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug Ankama Launcher Mac

Par Xx-CrowBlanc-xX#1187 24 Septembre 2019 - 20:08:06
Bonsoir, j'ai un gros soucis sur mon launcher sur mac, impossible de lancer dofus par le launcher. Il y a comme un bug d'affichage on voit que la partie gauche pour la connection du compte et après tout est noir. Une solution? 
0 0
Réactions 27
Score : 16
Même problème 
1 0
Score : 9
les gars je suis sur mac et j'etais sous Mac OS Yosemite. J'ai un macbook air de 2014 je crois en tout cas après 2013 et ce que j'ai fait c'est que j'ai installé Mac OS Mojave. Un nouveau système d'exploitation disponible sur l'App Store. Maintenant tout marche niquel et en plus j'ai gagné une trentaine de gigas sur mon disque dur
0 0
idem
1 0
les gars je suis sur mac et j'etais sous Mac OS Yosemite. J'ai un macbook air de 2014 je crois en tout cas après 2013 et ce que j'ai fait c'est que j'ai installé Mac OS Mojave. Un nouveau système d'exploitation disponible sur l'App Store. Maintenant tout marche niquel et en plus j'ai gagné une trentaine de gigas sur mon disque dur
0 0
idem
0 0
Bonjour,

Peut-on avoir un screen du problème ?
Le bug d'affichage est-il sur le launcher ou sur le jeu ?
0 0
Bonsoir j’ai le même soucis j’installe le launcher je le vois pixeliser. ( je suis sur MacBook)
1 0
0 0
Score : 19
Même problème, impossible de lancer le launcher ...

voila un screen de ce qui apparait quand je lance le launcher (les lignes blanche et bleu bougent)

Ps: je suis comme les autres sur Macbook (Macbook air version OS X El capitan - 10.11.6, processeur I5 - 4g/rame)
1 0
0 0
Toujours pas de solution au problème ? je suis dans le meme cas besoin d'aide svp
1 0
0 0
Toujours le même problème du Launcher sur MAC
1 0
0 0
les gars je suis sur mac et j'etais sous Mac OS Yosemite. J'ai un macbook air de 2014 je crois en tout cas après 2013 et ce que j'ai fait c'est que j'ai installé Mac OS Mojave. Un nouveau système d'exploitation disponible sur l'App Store. Maintenant tout marche niquel et en plus j'ai gagné une trentaine de gigas sur mon disque dur.
0 0
Score : 19
CONFIRMATION, installez OS Mojave et tous les problèmes sont réglés, le launcher marche niquel 
0 0
Score : 1
Je suis sous Mojave avec Mac Pro 3.1 ( 2008 ) Et j'ai toujours le même soucis. 

0 0
Bonjour,

Une mise à jour a été déployée ce matin, censée résoudres quelques problèmes de compatibilité. Est-ce que les joueurs ayant encore un problème sur Mojave peuvent nous faire un retour svp ?

Score : 51
Toujours le même problème même après votre mise à jour.. Je ne suis pas sur mojave par contre comme mon mac n'est pas assez récent pour passer à cette version, et j'ai un launcher complétement noir pas pixelisé ou autre.

[Ankama]Launcher|08/10/2019 - 09:21:38
Salut, peut tu essayer de trouver le fichier "Application.log" sur ton poste ? Et nous copier quelques logs qu'on puisse diagnostiquer le probleme, si ton écran est tout noir, ce n'est pas le même souci que CrowBlanc. 

Bonsoir, j'ai trouvé ça même si ça me parait peu comme lignes après je ne m'y connais pas.
Oct  8 19:59:24 iMac-de-Samy-2 lsd[336]: LaunchServices: Could not store lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist
Oct  8 19:59:24 iMac-de-Samy-2 loginwindow[95]: -[SFLListManager(ServiceReplyProtocol) notifyChanges:toListWithIdentifier:] Notified of item changes to list with identifier com.apple.LSSharedFileList.RecentApplications
Oct  8 19:59:33 iMac-de-Samy-2 mdworker[8003]: zip importer encountered an error (2) scanning "/Users/samy/Library/Application Support/Caches/zaap-updater/pending/temp-Ankama Launcher-Setup.zip".
Oct  8 19:59:50 iMac-de-Samy-2 lsd[336]: LaunchServices: Could not store lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist

0 0
Salut, peut tu essayer de trouver le fichier "Application.log" sur ton poste ? Et nous copier quelques logs qu'on puisse diagnostiquer le probleme, si ton écran est tout noir, ce n'est pas le même souci que CrowBlanc. 
Score : 87
Bonjour, je viens d'installer pour ma part la dernière version du OS d'Apple (Catalina) et mon launcher ne veut plus se lancer en disant:Impossible d’ouvrir « Ankama Launcher », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants. Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir plus.

J'ai tenté de le désinstaller et rien ne change, le problème est à quel niveau ? Merci de votre assitance.
0 0
Merci pour ce retour on regarde ça. 
On va ouvrir un nouveau ticket, tu ne sera pas le seul joueur dans ce cas :
https://www.ankama.com/fr/forum/19-mac/356-catalina-impossible-ouvrir-ankama-launcher-apple-peut-verifier-contient-logiciels-malveillants
Score : 51
Bonsoir, j'ai trouvé ça même si ça me parait peu comme lignes après je ne m'y connais pas.
Oct  8 19:59:24 iMac-de-Samy-2 lsd[336]: LaunchServices: Could not store lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist
Oct  8 19:59:24 iMac-de-Samy-2 loginwindow[95]: -[SFLListManager(ServiceReplyProtocol) notifyChanges:toListWithIdentifier:] Notified of item changes to list with identifier com.apple.LSSharedFileList.RecentApplications
Oct  8 19:59:33 iMac-de-Samy-2 mdworker[8003]: zip importer encountered an error (2) scanning "/Users/samy/Library/Application Support/Caches/zaap-updater/pending/temp-Ankama Launcher-Setup.zip".
Oct  8 19:59:50 iMac-de-Samy-2 lsd[336]: LaunchServices: Could not store lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist

0 0
Bonjour,

A quoi ces logs correspondent-ils ? Quel problème en particulier ?
Score : 1
Jai un probleme j'ai la nouvelle Maj le Mac Os Catalina 10.15 :Impossible d’ouvrir « Ankama Launcher », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants. Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir plus.
0 0
Réagir à ce sujet