Bonjour,
Concernant WAKFU :
Pour les utilisateur Mac et linux, la version de java n'est pas embarquée dans le jeu. On vous conseille de récupérer la version disponible ici :
https://adoptopenjdk.net/installation.html?variant=openjdk11&jvmVariant=hotspot#x64_linux-jdk
C'est la version utilisée par l'équipe wakfu.
Il se peut que la commande linux fonctionne mais n'active pas votre version de java auquel cas il faut forcer son utilisation avec la commande : sudo update-alternatives --config java
En espérant que cela va vous aider.
Voir le message dans son contexte
Concernant WAKFU :
Pour les utilisateur Mac et linux, la version de java n'est pas embarquée dans le jeu. On vous conseille de récupérer la version disponible ici :
https://adoptopenjdk.net/installation.html?variant=openjdk11&jvmVariant=hotspot#x64_linux-jdk
Il se peut que la commande linux fonctionne mais n'active pas votre version de java auquel cas il faut forcer son utilisation avec la commande : sudo update-alternatives --config java
pour wakfu et la version de java, tu as bien installé la version 8 ?
Pour Dofus le seul truc que je sais c'est que sur GNU/Linux il faut
wine car c'est un executable windows qu'on télécharge (donc Dofus m'est
interdit :p )
- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau
Par contre, je souhaite signaler à Ankama qu'il faut maintenant un compte chez Oracle, sans quoi nous ne pouvons pas télécharger JDK 8. Est-ce qu'il y aurait la possibilité de faire en sorte que JRE suffise, ou mieux encore, utiliser la version 12 ? Si ce n'est pas possible, ça serait chouette d'inclure la JDK lorsqu'on installe Wakfu avec votre laucher
Pour Dofus, as-tu téléchargé la dernière version d'Adobe Air ? Tu peux la récupérer ici.
Openjdk n'est pas dispo sur mac ?
- Kaihe -
Edit: ça semble encore possible via adoptopenjdk,
https://adoptopenjdk.net/releases.html
Edit2: mais yep, une option pour avoir java
embarqué ce serait mieux en effet.
En effet CJoeni à très bien répondu a ton souci, les messages d'erreurs ont l'air assez clair, il te faut adobe Air pour Dofus et Java JDK 8 pour wakfu.
M'occupant uniquement du launcher, je vais devoir clore ce ticket, mais je transmet ta requête auprès des dev Wakfu pour savoir s'il est envisageable de passer sur une JRE ou d'embarquer directement la version au jeu.
[EDIT] J'ai eu la réponse de l'équipe Wakfu :
- La version JDK est indispensable et ne peut pas être remplacée par une JRE, vous devez malheureusement avoir un compte Eclipse.
- Il est impossible d'embarquer JAVA dans le jeu, si tous les jeux faisait ainsi, vous auriez 10 JAVA installés et perdrait une place considérable sur votre ordinateur.
c'est déjà le cas avec l'updater wakfu actuel, en
option, alors pourquoi pas pour le launcher ?
- Kaihe -
Au tout début du Launcher ajouter l'option proposée actuellement avait été refusée, pour des contrainte techniques et le (peu de) bénéfice apporté.
J'ai été me renseigner auprès des dev Wakfu et il semblerait que la version de windows embarque automatiquement la version de Java tandis que celles pour MAC et Linux ne l'ont pas.
C'est un choix assez étrange qui à été fait là, mais maintenant vous êtes au courant.
J'ai ajouté une tache coté Launcher pour estimer le coût d'une option similaire à celle de l'updater.
et en tout cas merci pour ces retours.
Donc même en étant un pandawa optimiste et voyant le tonneau à moitié plein, c'est pas gagné hein ?
- Kaihe -
Est-ce que je dois désinstaller ma version de java avant d'installer la nouvelle où le launcher va automatiquement chercher la bonne ?
EDIT : J'ai installé la version de java comme indiquée dans ce lien (en faisant au passage un compte oracle). Et rien toujours ce même message pour dofus.
Ceci m'embête beaucoup puisque je sais qu'à terme il deviendra obligatoire de passer par le launcher ankama, ce qui risque de m'empêcher définitivement de jouer à dofus sur mac.
EDIT 2 : Après installation toujours rien. Impossible de lancez dofus via l'ankama launcher (alors que cela fonctionne avec l'ancien launcher). Merci de ne pas clore un sujet non résolut
pour Dofus ça ne serait pas plutôt
Adaube.. hum, Adobe air (un truc dans l'genre) ?
- Kaihe -
Concernant WAKFU :
Désolé mais je ne suis programmeur. J'ai pas a bidouiller à l'aveugle dans les paramètres de mon ordi pour avoir accès à un jeu tout publique.
J'ai pas le temps et je n'ai AUCUNE compétence dans ce domaine.
C'est aux devs de fournir un launcher universel.