--hadess--|17/10/2019 - 00:36:13Faites attentions au soucis suivant, Windows seven n'a plus de mise à jour. je pensais mon système à jour et en faite non, un simple driver bloquait tout. J'ai une carte r7 de chez amd, mise à jour là maintenant: le Launcher fonctionne de nouveau.
C'est la meilleur piste que l'on ait pour le moment. Windows 7 n'étant plus maintenu par Microsoft à partir du 16 Janvier 2020, de nombreux pilote ne sont pas mise à jour automatiquement sur vos Machines.
1 - Pilote de carte graphique
Le moyen le plus simple pour vérifier si votre carte graphique est à jour est de lancer l'outil de diagnostique DirectX :
- Ouvrez le menu démarrer
- Tapez "dxdiag"
- Une fenêtre vous demande votre accord pour accéder à internet : Oui
- L'analyse de vos pilotes se lance, cela peut prendre quelques minutes
- Une fois l'analyse terminée allez dans l'onglet "Affichage", ce dernier indique vos paramètres de cartes graphique avec un commentaire dans "Notes" indiquant si votre pilote est à jour.

Si aucun problème n'est détecté mais que le Launcher reste noir :
- Copiez les caractéristiques de votre carte graphique (Dans l'exemple : NVIDIA GeForce GTX 1050)
- Recherchez sur internet ou sur le site du constructeur le dernier pilote à jour. Exemples :
2 - Autre piste de solution : Logiciels tierces.
birtouta-iop|21/10/2019 - 00:12:02J'ai réussi guys!
bon je vous explique , j'ai re installé flash player, adobre air, et microsoft netframework 4.7.2 j'ai reboot mon PC et maintenant ça marche! good luck a vous guys!
L'Ankama Launcher n'utilise aucune de ces 3 logiciels, mais ces derniers pourrait avoir des effets de bords non désirés. Flash et Adobe Air sont utilisés par Dofus pour info.
hecatttte12|26/10/2019 - 19:03:02J'ai fait mise a jour de mon pilot intel redemarrer mon pc ( sa marche )
Merci de nous tenir informé si ça résout votre problème.
Un autre problème d'écran noir (pas entièrement) sous Windows 7 peut venir de votre configuration Réseau :
https://www.ankama.com/fr/forum/15-bugs/162-resolu-ecran-noir-windows-7-network-timeout
bon je vous explique , j'ai re installé flash player, adobre air, et microsoft netframework 4.7.2 j'ai reboot mon PC et maintenant ça marche! good luck a vous guys!
je paye donc pour l impossibilité de jouer, que compter vous faire ?
Vous pourriez par exemple faire un autre launcher provisoire en attendant de fixer le problème mais s'il vous plaît faites quelque chose, je vous en supplie...
Merci
MàJ intel, Nvidia et Adobe flash, le truc chelou de la mise en veille même si pour moi rien n'était cliquable, désinstaller tout les dossiers liés à ankama (dofus, wakfu et krosmaga) pour réinstaller mais là l'installation ne fonctionne même plus... bref je suis coincé donc si il y a toujours des gens qui se penchent sur le sujet je ne suis pas contre une solution ^^
merci
Bonjour,
Bon probléme résolu voila les étapes que j'ai fait :
1- Désinstallation complète de Dofus + suppression du répertoire d'installation.
2- Telecharger et installer adobe air et adobe flash player.
3- Lancer Windows update => Chercher des mises a jour dans la liste a gauche => Installer les importantes et redémarer le pc => répéter jusqu'a ce qu'on vous propose de faire la mise ajour "Service Pack for Microsoft Windows (KB976932)" Puis redémarer le Pc. Vérifier dans propriétés d'ordinateur si c'est bien noté "SERVICE PACK 1" en dessous de Windows 7.
4- J'avais .NET Framework 4.5.2 donc quand j'ai essayer de faire comme citer au dessus et instaler la .NET Framework 4.5 ça na pas voulu vu que j'avais déja une version plus avancé ducoup j'ai essayer la 4.6.2 ça a marcher j'ai redémarer j'ai essayer la 4.7 / 4.7.1 / 4.7.2 aucune deux na marcher sous pretexte que la version n'est pas compatible j'ai essayer la derniere version ".NET Framework 4.8" puis j'ai redémarer le Pc.
5- Installation du launcher.
Apres avoir suivis toutes ces étapes le launcher s'est bien lancer j'espere que ça marcherais pour tout le monde
Good luck en attendant des petites compensations
ya no aguanto malparido ankama no tiene una solución real no sirven para nada hdp ladrones devuelvanme el dinero invertido y tiempo hp no mas espera a mes y ni hp solución inservibles
esto ya de verdad es un abuso pedir una solucion
estoy enserio ya cansado de esperar 30 dias y ya nada de soluciones he hecho ya hasta lo ultimo que dijeron y nada queremos una solucion real no sean ladrones se supone que es una compañia seria por eso es que en el mundo de los videojuegos son unos pendejos solo esperan una solucion de papel que aun asi no funciona
j'ai résolu mon problème d'écran noir avec une vraie solution.
Je suis sur Windows 7 et voici les étapes qui m'ont permis de résoudre le problème :
1- Désinstallation complète de Dofus + suppression du répertoire d'installation.
2- Mise à jour Windows 7 SP1 (redémarrage)
3- Installation des .NET Framework 4.5, 4.6.2 et 4.7.2 (redémarrage pour chaque version).
4- Installation du launcher.
Après avoir suivi ces etapes, le launcher se lance correctement.
Je pense que l'écran noir vient du fait qu'il manque le .NET Framework 4.7.2 car j'ai essayé avec la version 4.6.2 et ça n'a pas fonctionné.
Bon jeu
Pour info mon processeur est un Intel HD graphics 4600. Processeur i7 4700hq 2.4ghz
Il faudrait demander à un modo de voir pourquoi le launcher ne s'ouvre pas avec le processeur graphique intel