FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[RESOLU] L'Ankama Launcher affiche un écran noir

Par zevinz#5621 07 Octobre 2019 - 12:08:15
AnkaTracker
Hello

Depuis ce matin le launcher se lance, mais les images ne chargent pas et il reste noir.
Quand je balade ma souris sur le launcher je vois bien que je trouve des champs où mettre compte/mdp et des trucs sur lesquels cliquer, mais rien ne se passe.
J'ai déjà tenté de décocher la détection automatique des params réseau, et j'ai testé en fibre et clef 4G mais rien n'y fait.
J'ai aussi tenté de désinstaller et réinstaller, mais résultat KO aussi.

Je joue sous windows 7 et cela fonctionnait parfaitement ces derniers jours et cette nuit.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance
3 0
Première intervention Ankama

--hadess--|17/10/2019 - 00:36:13
Faites attentions au soucis suivant, Windows seven n'a plus de mise à jour. je pensais mon système à jour et en faite non, un simple driver bloquait tout. J'ai une carte r7 de chez amd, mise à jour là maintenant: le Launcher fonctionne de nouveau.

C'est la meilleur piste que l'on ait pour le moment. Windows 7 n'étant plus maintenu par Microsoft à partir du 16 Janvier 2020, de nombreux pilote ne sont pas mise à jour automatiquement sur vos Machines.

1 - Pilote de carte graphique
Le moyen le plus simple pour vérifier si votre carte graphique est à jour est de lancer l'outil de diagnostique DirectX :
  • Ouvrez le menu démarrer
  • Tapez "dxdiag"
  • Une fenêtre vous demande votre accord pour accéder à internet : Oui
  • L'analyse de vos pilotes se lance, cela peut prendre quelques minutes
  • Une fois l'analyse terminée allez dans l'onglet "Affichage", ce dernier indique vos paramètres de cartes graphique avec un commentaire dans "Notes" indiquant si votre pilote est à jour.

Si aucun problème n'est détecté mais que le Launcher reste noir : 
2 - Autre piste de solution : Logiciels tierces.
birtouta-iop|21/10/2019 - 00:12:02
J'ai réussi guys! 
bon je vous explique , j'ai re installé flash player, adobre air, et microsoft netframework 4.7.2 j'ai reboot mon PC et maintenant ça marche! good luck a vous guys! 

L'Ankama Launcher n'utilise aucune de ces 3 logiciels, mais ces derniers pourrait avoir des effets de bords non désirés. Flash et Adobe Air sont utilisés par Dofus pour info. 
hecatttte12|26/10/2019 - 19:03:02
J'ai fait mise a jour de mon pilot intel redemarrer mon pc ( sa marche ) 

Merci de nous tenir informé si ça résout votre problème.

Un autre problème d'écran noir (pas entièrement) sous Windows 7 peut venir de votre configuration Réseau :
https://www.ankama.com/fr/forum/15-bugs/162-resolu-ecran-noir-windows-7-network-timeout
Voir le message dans son contexte
Réactions 213
Score : 1
Bon toujours rien de nouveau ?
0 0
Score : 18
J'ai réussi guys! 
bon je vous explique , j'ai re installé flash player, adobre air, et microsoft netframework 4.7.2 j'ai reboot mon PC et maintenant ça marche! good luck a vous guys! 
0 0
J'ai tout essayer et sa ne fonctionne pas svp si quelqu'un aurais une autre methode psk je suis entrein de perdre espoire ses vraiment de la merde se nouveau luncher ..... ils aurais du laisser le dofus tout cours ou tu telecherger tu avais pas de pb psk la .... tout le monde se plein beug pour tout le monde !!!!! nan mais srx ankama plz faites quelque chose arranger cela une bonne fois pour toute svppp

0 0
J'ai réussi guys! 
0 0
Bonjour, je paye pour jouer a dofus, le nouveau launcher ne permet pas a mon pc qui tourne sous windows 7 de lancé le jeu.
je paye donc pour l impossibilité de jouer, que compter vous faire ? 
0 0
J'ai réussi guys! 
1 0
Score : 6
Pour réinstaller va dans ton menu utilisateur > toi >appdata (c'est un dossier cacher faut le rentrer directement dans le chemin et vérifie bien dans tout les dossiers qu'il reste rien de ankama et dofus. J'ai personnellement reussis à le faire marcher. A force de tout essayer la Maj net framework 4.7.2 est passée. Tente la deactivation par le gestionnaire de périphérique du module graphique associé au processeur. Moi c'est Intel graphique machintruc. Redémarre le pc. Le launcher va marcher fais les Maj dofus une fois installé épingle dofus en bas dans ta barre démarrer. Réactive le module graphique redémarre et joue à dofus
0 0
Score : 8
Bonjour Ankama, allez vous faire quelque chose pour que nous puissions quand même jouez à notre jeu ?
Vous pourriez par exemple faire un autre launcher provisoire en attendant de fixer le problème mais s'il vous plaît faites quelque chose, je vous en supplie...
Merci
0 0
Score : 4
Bonjour, pour ma part j'ai essayé presque toutes les solutions.
MàJ intel, Nvidia et Adobe flash, le truc chelou de la mise en veille même si pour moi rien n'était cliquable, désinstaller tout les dossiers liés à ankama (dofus, wakfu et krosmaga) pour réinstaller mais là l'installation ne fonctionne même plus... bref je suis coincé donc si il y a toujours des gens qui se penchent sur le sujet je ne suis pas contre une solution ^^ 
0 0
Score : 8
Bonjour, un ami m'a dit que cella pouvait avoir un lien avec ma RAM pensez vous que cella a un rapport ?
merci
0 0
Score : 16

X-Ecutioners|30/10/2019 - 01:27:35
Bonsoir à tous,
j'ai résolu mon problème d'écran noir avec une vraie solution.
Je suis sur Windows 7 et voici les étapes qui m'ont permis de résoudre le problème :
1- Désinstallation complète de Dofus + suppression du répertoire d'installation.
2- Mise à jour Windows 7 SP1 (redémarrage)
3- Installation des .NET Framework 4.5, 4.6.2 et 4.7.2 (redémarrage pour chaque version).
4- Installation du launcher.

Après avoir suivi ces etapes, le launcher se lance correctement.

Je pense que l'écran noir vient du fait qu'il manque le .NET Framework 4.7.2 car j'ai essayé avec la version 4.6.2 et ça n'a pas fonctionné.

Bon jeu wink
​​

Bonjour,
Bon probléme résolu voila les étapes que j'ai fait :

1- Désinstallation complète de Dofus + suppression du répertoire d'installation.
2- Telecharger et installer adobe air et adobe flash player.
3- Lancer Windows update => Chercher des mises a jour dans la liste a gauche => Installer les importantes et redémarer le pc => répéter jusqu'a ce qu'on vous propose de faire la mise ajour "Service Pack for Microsoft Windows (KB976932)" Puis redémarer le Pc. Vérifier dans propriétés d'ordinateur si c'est bien noté "SERVICE PACK 1" en dessous de Windows 7.
4- J'avais .NET Framework 4.5.2 donc quand j'ai essayer de faire comme citer au dessus et instaler la .NET Framework 4.5 ça na pas voulu vu que j'avais déja une version plus avancé ducoup j'ai essayer la 4.6.2 ça a marcher j'ai redémarer j'ai essayer la 4.7 / 4.7.1 / 4.7.2 aucune deux na marcher sous pretexte que la version n'est pas compatible j'ai essayer la derniere version  ".NET Framework 4.8" puis j'ai redémarer le Pc.
5- Installation du launcher.

Apres avoir suivis toutes ces étapes le launcher s'est bien lancer j'espere que ça marcherais pour tout le monde 

Good luck en attendant des petites compensations biggrin
1 0
Merde Windows 8 toujours l'écran noir tout fait, déjà j'étais sur xp merde  xp fini.
0 0
Salut , bizarrement , j'ai ouvert le launcher qui affichant un ecran tout noir , j'ai mis le PC en veille tout en laissant le launcher ouvert , après exactement 10 secondes je réouvre le PC et le launcher marche (affiche les fonctionnalités) après pour les Maj je sais pas je suis en train d'installer dofus dont l'installation avance (correctement) pour le moment 
0 0
Perso la mise à jour 4.7.2 ne passe pas chez moi. Ma seule solution. Désactiver dans gestionnaire de périphérique l'unité graphique du processeur. Relancer le pc faire les Maj dofus épingler dofus à mon menu démarrer. Redémarrer et cliquer direct sur dofus pas le launcher. Jvais faire ça tt les mardis...
0 0
Score : 44
ya no aguanto malparido ankama no tiene una solucion real no sirven para nada hdp ladrones devuelvanme el dinero invertido y tiempo hp no mas espera un mes y ni hp solucion inservibles

ya no aguanto malparido ankama no tiene una solución real no sirven para nada hdp ladrones devuelvanme el dinero invertido y tiempo hp no mas espera a mes y ni hp solución inservibles

esto ya de verdad es un abuso pedir una solucion 

estoy enserio ya cansado de esperar 30 dias y ya nada de soluciones he hecho ya hasta lo ultimo que dijeron y nada queremos una solucion real no sean ladrones se supone que es una compañia seria por eso es que en el mundo de los videojuegos son unos pendejos solo esperan una solucion de papel que aun asi no funciona

0 0
Score : 2
Bonsoir à tous,
j'ai résolu mon problème d'écran noir avec une vraie solution.
Je suis sur Windows 7 et voici les étapes qui m'ont permis de résoudre le problème :
2- Mise à jour Windows 7 SP1 (redémarrage)
3- Installation des .NET Framework 4.5, 4.6.2 et 4.7.2 (redémarrage pour chaque version).
4- Installation du launcher.

Après avoir suivi ces etapes, le launcher se lance correctement.

Je pense que l'écran noir vient du fait qu'il manque le .NET Framework 4.7.2 car j'ai essayé avec la version 4.6.2 et ça n'a pas fonctionné.

Bon jeu wink
​​
0 0
desde que se hizo esta publicacion tengo el problema, no es un dia ya va para un mes y ninguna solucion

0 0
Score : 63
Launcher fermé , Alors que le bug n'est en aucun cas résolu ? Vous remboursez ou c'est comment ?
0 0
Du coup le problème doit venir de certain processeur Intel qui ne passe pas sur le launcher. Merci de trouver une solution mon pc va avoir bien chaud à tout calculer sur le processeur normal. 
Pour info mon processeur est un Intel HD graphics 4600. Processeur i7 4700hq 2.4ghz

0 0
esto ya se ha convertido en algo realmente ofensivo no han hecho nada real para solucionar el problema un mes ya, un mes que no se resuelve se han hech todos los procesos y nada ankama pongase serio son unos icompetentes al hacer un cambio radical en el iniciador y no poder acceder al juego. RESPONDAN YA UN MES CON EL MISMO PROBLEMA HDP
0 0
Bon ça fonctionne comme ça moi
​​​​Il faudrait demander à un modo de voir pourquoi le launcher ne s'ouvre pas avec le processeur graphique intel
0 0
Score : 5
bonjour sinon avant sa marcher tres  bien aussi je dit sa je dit rien la sa fait juste 1 mois de galere merci
0 0
J'ai peut être une piste. Après avoir tout fait comme recommande je trouvais bizarre que le launcher ankama se lance sur mon processeur graphique Intel et non par ma carte graphique Nvidia. Attention cela peut entraîner des problèmes ne pas essayer. Je suis pas une expert en informatique mais je me débrouille un peu. Du coup j'ai fais mes recherches et j'ai finis par tenter de désactiver le processus graphique Intel pour qu'il ne reste plus que ma carte graphique. Explosion du pc je l'éteint salement en appuyant sur le bouton je le redémarre et la résolution de meeerde 800xchepas quoi j'ai remis la grosse résolution. Je tape dxdiag il me trouve pas le nom de ma carte graphique. Mais bon ça m'affiche correctement mon écran donc bon. Je lance le launcher et la ça marche. Il s'affiche correctement. Le truc c'est que mon pc lag un peu. Normal je pense c'est un pc portable Asus a 1000balle mais il date de 2014 alors tourne en permanence sur sa gtx850m pas sur que ça soit ouf. 
J'en suis actuellement à ce stade je suis entrain de dl dofus. Je vais réactiver le processus Intel graphique et redémarrer ensuite je vous tiens informé 
0 0
Réagir à ce sujet