Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Impossible d'ouvrir le launcher sous proxy
Par Theflyy#4763 12 Septembre 2019 - 14:58:44Bonjour,
Je suis conscient qu'il est impossible de se connecter sur les jeux d'Ankama via proxy (CGU) . Mais là on cherche juste à ouvrir le launcher et faire les mises à jour requises.
Sachant que les mises à jour ( par exemple Dofus ) varient entre 150Mo et 2Go, et on ne peut pas se permettre le luxe d'exploser son forfait pour ces mises à jour chaque semaine. Alors qu'en parallèle on possède un wifi dédié pour les téléchargement volumineux ( lycée/université/entreprise ).
Merci de régler ce problème.
Je suis conscient qu'il est impossible de se connecter sur les jeux d'Ankama via proxy (CGU) . Mais là on cherche juste à ouvrir le launcher et faire les mises à jour requises.
Sachant que les mises à jour ( par exemple Dofus ) varient entre 150Mo et 2Go, et on ne peut pas se permettre le luxe d'exploser son forfait pour ces mises à jour chaque semaine. Alors qu'en parallèle on possède un wifi dédié pour les téléchargement volumineux ( lycée/université/entreprise ).
Merci de régler ce problème.
Réagir à ce sujet
A quelle étape du processus es-tu bloqué ?
On bloque la connexion via proxy, mais tu peux te connecter avec un partage 4G par exemple.
Et après tu peux tester le télécharger avec un proxy ? (Le launcher ne déconnecte pas en cas de perte de connexion).
Tous les blocages d'IP "frauduleuses" (les proxy en gros) sont faites automatiquement par nos serveurs de stockage, pour des raisons de sécurités et j'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose.
Je reste dispo pour répondre à tes question et essayer de trouver un moyen de contournement.
Le blocage se fait lors de l'ouverture du Launcher.
Je tiens à préciser que j'utilise Windows 10 pour une compréhension total du problème.
Pour répondre à votre proposition :
Si on ouvre le launcher sous 4G , il ne nous est impossible de le configurer ensuite sous Proxy.
Je m'explique :
Lors de son ouverture, le launcher devrait détecter automatiquement les configurations actuels d'internet.
Si on change la configuration de proxy sous windows, le Launcher passera tout simplement hors-ligne ( ne détectant pas internet avec les paramètres basique 4G ) , et on ne peut pas paramétrer le proxy sur le launcher directement ( vu qu'il n'y a aucune section pour cela ) comme ce qui est possible sur les launchers basiques de Dofus & Wakfu
Donc, en résumé, on ne peut ni ouvrir le launcher avec les paramètres du proxy, ni "switcher" sur les paramètres du proxy une fois le launcher ouvert basiquement.