FR EN ES
FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Résolu] Réparation/Mise à jour d'un jeu depuis l'ankama launcher impossible. Empêche d'ouvrir le jeu.

Par Sammanu52 27 Août 2019 - 15:43:38
AnkaTracker

Impossible de mettre à jour Wakfu, de le réparer ou d'y jouer. J'étais en train de jouer, je sors du bibliotemple lorsque le jeu devient un écran noir. L'interface fontionne toujours, je peux ouvrir le menu mais cliquer sur changer de personnage ou se déconnecter ne fonctionne pas. J'ai donc quitté le jeu. Sur l'Ankama launcher, il me propose de faire une mise à jour. J'appuie sur le bouton mais la màj s'arrête directement et maintenant il me propose de réparer le jeu, mais à chaque fois que j'essaye, à la fin de la réparation, j'ai de nouveau le bouton réparer. Je désinstalle donc le jeu, le réinstalle. Au moment où ça touche les 100%, le bouton installer réapparait. Les fichiers du jeu sont bien présents, et réessayer de l'installer lance un processus de réparation, inefficace lui aussi. En attente d'une solution.

Je peux fournir les logs du launcher si besoin.

5 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Le bug à été réparé. Vous pouvez dès a présent jouer ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 1

Je suis dans le même cas.
J'ai voulu jouer à Wakfu tout à l'heure, j'ai ouvert le Laucher Ankama, je vois le bouton "Installer", tout est normal.
Mais en cliquant sur "Installer", cela m'a tout de suite mit dans "Réparer". Impossible de retourner vers l'installation, ni le bouton "Installer" ou un bouton "Jouer". J'ai cliqué plein de fois sur "Réparer", mais cela ne change rien, le bouton reste sans possibilité de jouer.
J'ai fouillé dans les dossiers (C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Ankama\zaap\application), et j'ai trouvé ceci : 
- error: Update process failed: Error: Code: 404
    at Error (C:\Users\Moi\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\webpack:\src\main\fetch.js:97:27)
    at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:68:7)
2019-08-27T15:06:03.560Z - error:  Error: Code: 404
    at Error (C:\Users\Moi\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\webpack:\src\main\fetch.js:97:27)
    at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:68:7)

Vu que je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas trop quoi faire.

0 0

Bonjour,

Même problème.

Le jeu voulais être réparé, mais le bouton réapparaissait en boucle. Après une désinstallation, le bouton installer réapparait en boucle. Après supression des fichiers du jeu, meme problème. Un redémarrage ne change rien.

Logs: https://pastebin.com/6E38D3dL

Machine:
Win10 1809
AMD Ryzen 7 1700
16GB RAM

0 0
Score : 2

J'ai eu exactement le même soucis, d'abord il me proposait des réparations en boucles et ensuite j'ai voulu réinstaller et maintenant il me propose l'installation en boucle ! Je suis repassée à l'ancien launcher en attendant la résolution du problème.

0 0
Score : 95

Voilà les logs : https://pastebin.com/7ZpyzLud

0 0

J'ai le même soucis !!

0 0
Score : 100

Ce qui est fou c'est que le problème vient du launcher général, vu que l'ancien launcher fonctionne nickel, et qu'il est spécifique de la version live de Wakfu.
Car en suivant le guide de "réparation" du launcher, Dofus et la béta de Wakfu sont opérationnels.

0 0

Je confirme ce que dit mon VDD, j'ai réinstallé Dofus par curiosité et Wakfu beta ça fonctionne parfaitement bien. Par contre de mon côté après avoir retenté une série de désinstallations toujours le même problème sad 

0 0
Score : 342

'lut,
pareil.

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 0
Score : 56

Pareil chez moi.

0 0

Idem pour moi et pour plusieurs copains !

0 0

Bonjour,

On est dessus, la maj wakfu était un peu spéciale et le code du launcher à pas supporté.
On est en train de se coordiner avec la team wakfu pour savoir si on pousse une MAJ wakfu ou une Maj Launcher. 

Score : 16

il y avait bien une maj de prévu ? ou c'est une erreur , on a pas eut de communication dans ce sens, c'était quoi le contenu du coup ?

1 0
Score : 61

@[Ankama]Launcher : J'ose espérer que des compensations sont prévues pour les joueurs utilisant le launcher, le soucis dure depuis bientôt 24h, ça commence à être très long pour les personnes n'ayant pas la connexion pour prendre la peine de re-DL le jeu via l'ancien launcher.

D'autant plus, un peu plus de communication là-dessus serait quand même la bienvenue, je vous rappelle que certains joueurs ont payé un booster dont le temps restant s'écoule inlassablement. L'absence de communication sur cela traduit un manque de conscience professionnel, ça serait bien de vous améliorer lors de ce genre de problèmes.

6 0
Score : 31

Je plussoie mon voisin du dessus concernant l'absence totale de communication.
Quand bien même le problème n'est pas encore corrigé ou n'a pas encore trouvé d'explication, est-il vraiment si difficile de faire passer par les canaux de communications habituels "Le problème est connu. En attendant sa résolution, veuillez utiliser l'Updater classique." ?
Certains joueurs utilisant le Launcher sont paumés et d'autres joueurs se retrouvent à faire le service après-vente pour expliquer la situation et les solutions.
Un tel message ne coûte presque rien, ne vous engage à rien, et rassure les joueurs. Pourquoi ne rien faire ?

Bientôt 24h et le message publié ici est le tout premier officiel que je croise sur le sujet (et encore, il est planqué sur ce forum, quelqu'un m'a donné le lien.)

Dans cette période déjà pas très bonne avec les attaques malheureusement régulièrement subies par Ankama, le silence n'est pas la meilleure option quand un soucis a lieu.

2 0

Bonjour,
Pour être tout à fait franc, Et la team Wakfu avait testé le jeu que sur l'updater et est passée à coté du bug. Personnellement j'ai été alerté en regardant le forum comme tous les matins. Et j'ai fait la com dans la foulée, désolé d'avoir pas été plus réactif malgré les nombreux posts que vous aviez fait sur les deux forums.
J'ai qu'une hâte c'est que la Beta du launcher soit finie et qu'on ait enfin tous les effectifs de testeurs dessus. (Pour l'instant la majorité de nos joueurs sont sur l'updater du coup plein de testeurs y sont affectés).
Mais pour ça, on doit encore corriger de nombreux Bugs, on est a fond dessus.

Bonjour,
Le bug à été réparé. Vous pouvez dès a présent jouer ! 

Score : 16

Bien joué ankama !

1 0

Merci smile

0 0
Score : 342

Pandawa soit louée !

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

0 0

Depuis environ 1 semaine je ne peux plus télécharger une mise à jour sur l'ankama launcher...

0 0

Bonjour,
Peux tu nous créer un nouveau post forum ? Ton bug est surement différent de celui énoncé ici.
Je t'invite à copier un exemple de ticket ainsi : 
Menu (clique sur ton pseudo) > Reporter un bug > Copier un exemple de ticket

Réagir à ce sujet