Bonjour,
Nos partenaires ont changé la façon de s'authentifier et imposent de nouveaux capchas anti-bot. C'est la raison pour laquelle les IP de nombreux joueurs ont été black-listés.
Notre équipe technique est au taquet depuis hier matin pour résoudre ce problème très impactant.
Il est possible de contourner le problème ainsi :
- Aller valider le captcha sur un des sites Dofus déban votre IP pour 5 minutes, ce qui vous suffira pour vous connecter au launcher et lancer le jeu
ou
- Changer d'adresse IP (Configuration de box, Partage de connexion, clef 4G,...)
ou
- Lancer directement le jeu depuis son dossier d'installation (Des bugs mineurs peuvent apparaître)
ou
- Lancer le jeu depuis l'ancien updater
Désolé pour la gène occasionnée
Voir le message dans son contexte
Nos partenaires ont changé la façon de s'authentifier et imposent de nouveaux capchas anti-bot. C'est la raison pour laquelle les IP de nombreux joueurs ont été black-listés.
Notre équipe technique est au taquet depuis hier matin pour résoudre ce problème très impactant.
- Aller valider le captcha sur un des sites Dofus déban votre IP pour 5 minutes, ce qui vous suffira pour vous connecter au launcher et lancer le jeu
ou
- Changer d'adresse IP (Configuration de box, Partage de connexion, clef 4G,...)
ou
- Lancer directement le jeu depuis son dossier d'installation (Des bugs mineurs peuvent apparaître)
ou
Même problème ici.
Système
Problème rencontré
Solution de contournement
Wireshark
'oilà, good luck Ankama, et j'espère que c'est temporaire, j'ai du lag/freeze avec le launcher spécifique Wakfu...
it4.
j'ajoute que je recoit constament le message "une erreur est survenue , merci de réessayer ulterieurement" sur l'authentificator , et ce , aussi depuis ce matin
=> Je suis avec ma copine a l'appartement elle a aussi un problème de connection sur le Luncher Ankama impossible qu'elle se co dessu toujours une erreur " Http request failed "
On a essayer de r'installer le luncher mais je pense que ça ne vien pas de la.
Mais quand on a changer de co en passant par la 4G cela a fonctionné pour se co. Je pense donc que cela vien des connections des boxs sinon je m'y connais vraiment pas assez mais je pense que c'est un probleme majeur a regler.
- Une fois que ton comportement est considéré comme "suspect", tu seras sujet aux tests pour vérifier que tu es un humain (captcha) et pas un bot.
- "toi", pour un serveur, c'est ton IP publique. Donc une protection comme CloudFlare va ajouter ton IP à une liste connue comme étant des IPs "supsectes"
- tu passes en 4G, tu changes d'IP, donc t'es plus sur la liste
Je pense que ça fonctionne avec l'autre launcher pour Wakfu (sans changer de connexion) parce qu'il n'a pas l'air de contacter le serveur de protection, mais plutôt directement les serveurs de jeu. Mais j'ai pas creusé longtemps je me trompe peut-être sur ce point.it4.
ou
ou
ou
Merci de me donner de tort et de répondre (relativement) rapidement, ça fait plaisir à voir.
Le problème est corrigé chez moi, au top. Ma box a ptet juste basculé sur sa nouvelle IP dynamique, j'ai pas les yeux là-dessus. J'espère que ça été fix pour tout le monde.
Pas de soucis pour la "gêne occasionnée", ça arrive chez tout le monde, mais je suis vraiment ravi d'avoir pu constater une réaction de votre part.
it4.