FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CLOS] Http request failed - Message d'erreur a la connection

Par Ziiar1070#6125 12 Mai 2019 - 04:55:44
AnkaTracker
Salut, j'ai un petit probleme depuis peu lorsque j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur disant "Http request failed"
Que dois je faire ?
Merci
4 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nos partenaires ont changé la façon de s'authentifier et imposent de nouveaux capchas anti-bot. C'est la raison pour laquelle les IP de nombreux joueurs ont été black-listés.

Notre équipe technique est au taquet depuis hier matin pour résoudre ce problème très impactant.
Il est possible de contourner le problème ainsi : 
- Aller valider le captcha sur un des sites Dofus déban votre IP pour 5 minutes, ce qui vous suffira pour vous connecter au launcher et lancer le jeu
ou
- Changer d'adresse IP (Configuration de box, Partage de connexion, clef 4G,...)
ou
- Lancer directement le jeu depuis son dossier d'installation (Des bugs mineurs peuvent apparaître)
ou
- Lancer le jeu depuis l'ancien updater

Désolé pour la gène occasionnée
Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 16
Même problème que mon vdd, lorsque j'essaie de connecter mon compte je tombe sur "http request failed" depuis ce matin.
1 0
Score : 1
Même problème ici, "http request failed" j'ai redémarré mon pc et ma box, désinstallé/réinstallé le Launcher rien y fait, du coup je me suis connecté en lançant Dofus directement à l'ancienne en le cherchant dans les fichiers du jeu.
0 0
Score : 60
Salut,

Même problème ici.

Système
  • Win10 Pro 64b

Problème rencontré
  • Erreur "HTTP Request Failed" à la connexion initiale du Ankama Launcher sur un compte Ankama
  • captcha (recaptcha Google) systématique lors d'une visite du site officiel Ankama

Solution de contournement
  • étant joueur de Wakfu, il est possible de passer par l'ancien launcher, spécifique à Wakfu, afin de contourner le soucis

Wireshark
  • il semble pas qu'on ait accès à des logs côté client, donc j'ai lancé un p'tit Wireshark, pour voir ladite requête HTTP passer
  • les deux problèmes (impossibilité de se co au Launcher et demande systématique de captcha sur le site web) sont probablement liés : le launcher effectue un nombre de requêtes HTTP assez ouf alors qu'il est censé ne rien faire. Chacune nécessite l'établissement d'une session TLS et est dirigée vers un serveur CloudFlare.
  • mon hypothèse c'est que votre protection CloudFlare s'affole à cause d'un bug du launcher résultant en du spam de requêtes HTTP. Résultat : CloudFlare demande un captcha en raison du flood. Avec un navigateur on peut y répondre, pas avec le launcher Ankama. Donc il ne fait juste rien.
  • WorkAround possible : désactiver CloudFlare pour des connexion issues du launcher (hum...) permettre au joueur de recevoir/répondre au catcha depuis le launcher

'oilà, good luck Ankama, et j'espère que c'est temporaire, j'ai du lag/freeze avec le launcher spécifique Wakfu... sad

it4.
2 0
j'ai exactement le même probleme de captcha  et "https request failed" depuis ce matin

j'ajoute que je recoit constament le message "une erreur est survenue , merci de réessayer ulterieurement" sur l'authentificator , et ce , aussi depuis ce matin
0 0
Score : 18
Nous Avons eu le même problème : 
=> Je suis avec ma copine a l'appartement elle a aussi un problème de connection sur le Luncher Ankama impossible qu'elle se co dessu toujours une erreur " Http request failed " 
On a essayer de r'installer le luncher mais je pense que ça ne vien pas de la. 

Mais quand on a changer de co en passant par la 4G cela a fonctionné pour se co. Je pense donc que cela vien des connections des boxs sinon je m'y connais vraiment pas assez mais je pense que c'est un probleme majeur a regler.
0 0
En changeant de méthode de connexion (en passant de ta WiFi à une 4G par exemple), tu changes d'IP publique. Or les protections comme CloudFlare fonctionne avec des blacklists d'IP publique.
  • Une fois que ton comportement est considéré comme "suspect", tu seras sujet aux tests pour vérifier que tu es un humain (captcha) et pas un bot.
  • "toi", pour un serveur, c'est ton IP publique. Donc une protection comme CloudFlare va ajouter ton IP à une liste connue comme étant des IPs "supsectes"
  • tu passes en 4G, tu changes d'IP, donc t'es plus sur la liste
Je pense que ça fonctionne avec l'autre launcher pour Wakfu (sans changer de connexion) parce qu'il n'a pas l'air de contacter le serveur de protection, mais plutôt directement les serveurs de jeu. Mais j'ai pas creusé longtemps je me trompe peut-être sur ce point.

it4.
0 0
Score : 17
Moi je suis connecté via une box internet... Je n'ai donc pas la possibilité de mettre cette fameuse 4G et je suis bloqué j'imagine ?
1 0
Même problème ankama vous a repondu quelque chose?
0 0
Score : 17
Absoluement rien... Je suis toujours bloqué et je suis loin d'être le seul, Ankama ne réponds pas, le staff Wakfu non plus , le staff Dofus est inexistant.
0 0
Non c'est rare d'avoir des réponses rapides, ou réponses tout court parfois. En temporaire, tu peux utiliser directement l'exe de Dofus si tu joues à Dofus (visiblement c'est ok), ou l'ancien launcher si tu joues à Wakfu (j'y joue en ce moment-même).
0 0
Bonjour,

Nos partenaires ont changé la façon de s'authentifier et imposent de nouveaux capchas anti-bot. C'est la raison pour laquelle les IP de nombreux joueurs ont été black-listés.

Notre équipe technique est au taquet depuis hier matin pour résoudre ce problème très impactant.
Il est possible de contourner le problème ainsi : 
- Aller valider le captcha sur un des sites Dofus déban votre IP pour 5 minutes, ce qui vous suffira pour vous connecter au launcher et lancer le jeu
ou
- Changer d'adresse IP (Configuration de box, Partage de connexion, clef 4G,...)
ou
- Lancer directement le jeu depuis son dossier d'installation (Des bugs mineurs peuvent apparaître)
ou
- Lancer le jeu depuis l'ancien updater

Désolé pour la gène occasionnée
Bonjour à toi (monsieur anonyme de chez Ankama),

Merci de me donner de tort et de répondre (relativement) rapidement, ça fait plaisir à voir.

Le problème est corrigé chez moi, au top. Ma box a ptet juste basculé sur sa nouvelle IP dynamique, j'ai pas les yeux là-dessus. J'espère que ça été fix pour tout le monde.

Pas de soucis pour la "gêne occasionnée", ça arrive chez tout le monde, mais je suis vraiment ravi d'avoir pu constater une réaction de votre part.

it4.
2 0
Réagir à ce sujet