FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CLOS] Input très lent et jeu qui lag

Par XOTO11#6417 20 Avril 2019 - 14:46:37
AnkaTracker
Bonjour,

Je fais ce post car depuis environ une semaine, mon jeu Dofus est devenu très lent.
J'ai passé pas mal de temps à chercher d'où cela pouvait venir, et je me suis rendu compte que cela devait venir du launcher qui lui aussi rame pas mal sur mon PC ces derniers temps.
Je possède deux ordinateurs, un ou tout fonctionne correctement et un ou j'ai des problèmes de performances (sachant que l'ordinateur le plus puissant est l'ordi où j'ai les bugs :wacko: ).

Configuration de mes ordinateurs :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ordinateur avec bug (px fixe) :
I7 4770K
GTX 770
16 Go de RAM 

Ordinateur sans bug (pc portable) :
I5 6300HQ
GTX 1060
8Go de RAM

L'ankama launcher est devenue très lents pour réagir aux différents inputs (clique sur un bouton, clique sur un champ de texte, passage de la souris sur une news)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

​​​​​​​Quelques exemples de problème sur le PC avec les bugs (je n'ai pas ses problèmes sur le deuxième PC)
  • A l'ouverture du launcher l'icône de chargement n'est pas fluide, l'effet de rotation est saccadé
  • Lors d'un clic sur un champ de texte pour renseigner son nom de compte ou son mot de passe, il faut plusieurs secondes avant que cela fonctionne (pareil pour tout les boutons du launcher)
  • Le jeu Dofus qui a de gros problèmes de fluidité

J'ai aussi testé tout ce qui a déjà posté sur le forum comme la désactivation des animations.
J'ai essayé pas mal de chose pour résoudre cela, mais le problème persiste toujours : 
  1. Désinstallation/Réinstallation du launcher
  2. Lancer le launcher en mode administrateur
  3. Copier les fichiers du launcher de mon ordinateur ou tout fonctionne sur l'ordinateur avec les problèmes

Actuellement, je suis en train de retelecharger l'ancienne version (sans passer par l'ankama launcher) pour voir si le jeu est plus fluide.
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

C'est étonnant que ce soit le PC avec une meilleure config qui bug. Je te conseille éventuellement de lui passer un coup de ccleaner, en particulier dans l'oglet outils tu as l'onglet "Démarrage" qui te permet d'enlever toutes les applications que tu ne souhaite pas et qui se lance au démarrage.

Concernant le launcher, 3 solutions existent pour palier le problème de perfs sur l'onglet dofus :
  • Activer l'option "Désactiver les animations du Launcher" adaptée pour les joueurs qui ont une petite carte graphique (Cette dernière va réquisitionner le processeur avec les animations qu'elle ne gère pas)
  • Activer l'option "Réduire dans la zone de notification au lancement d'un jeu" : Les animations n'étant effectives que si le Launcher est sous forme de fenêtre, vous ne serez pas embêtés pour jouer
  • Réduire manuellement le Launcher pour ne pas être embêté si l'option de réduction automatique n'est pas à votre goût.

Je veillerai a l'avenir a ne pas embarquer d'animations trop gourmandes sur la page d'acceuil du Launcher.
Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Bonjour,

C'est étonnant que ce soit le PC avec une meilleure config qui bug. Je te conseille éventuellement de lui passer un coup de ccleaner, en particulier dans l'oglet outils tu as l'onglet "Démarrage" qui te permet d'enlever toutes les applications que tu ne souhaite pas et qui se lance au démarrage.

Concernant le launcher, 3 solutions existent pour palier le problème de perfs sur l'onglet dofus :
  • Activer l'option "Désactiver les animations du Launcher" adaptée pour les joueurs qui ont une petite carte graphique (Cette dernière va réquisitionner le processeur avec les animations qu'elle ne gère pas)
  • Activer l'option "Réduire dans la zone de notification au lancement d'un jeu" : Les animations n'étant effectives que si le Launcher est sous forme de fenêtre, vous ne serez pas embêtés pour jouer
  • Réduire manuellement le Launcher pour ne pas être embêté si l'option de réduction automatique n'est pas à votre goût.

Je veillerai a l'avenir a ne pas embarquer d'animations trop gourmandes sur la page d'acceuil du Launcher.
Score : 1
Bonjour,
J'aimerais savoir si ces solutions ont aidées l'auteur du post. Car pour ma part tout était déjà désactivé mais je subis quand même de sérieux freeze à chaque input tant bien sur le launcher que dans le jeu...
0 0
Bonjour,
même problème pour moi. Si il y a des solutions je suis preneur
0 0
Bonjour, même problème pour moi.
0 0
Réagir à ce sujet