Bonjour,
C'est étonnant que ce soit le PC avec une meilleure config qui bug. Je te conseille éventuellement de lui passer un coup de ccleaner, en particulier dans l'oglet outils tu as l'onglet "Démarrage" qui te permet d'enlever toutes les applications que tu ne souhaite pas et qui se lance au démarrage.
Concernant le launcher, 3 solutions existent pour palier le problème de perfs sur l'onglet dofus :
Je veillerai a l'avenir a ne pas embarquer d'animations trop gourmandes sur la page d'acceuil du Launcher.
Voir le message dans son contexte
C'est étonnant que ce soit le PC avec une meilleure config qui bug. Je te conseille éventuellement de lui passer un coup de ccleaner, en particulier dans l'oglet outils tu as l'onglet "Démarrage" qui te permet d'enlever toutes les applications que tu ne souhaite pas et qui se lance au démarrage.
Concernant le launcher, 3 solutions existent pour palier le problème de perfs sur l'onglet dofus :
- Activer l'option "Désactiver les animations du Launcher" adaptée pour les joueurs qui ont une petite carte graphique (Cette dernière va réquisitionner le processeur avec les animations qu'elle ne gère pas)
- Activer l'option "Réduire dans la zone de notification au lancement d'un jeu" : Les animations n'étant effectives que si le Launcher est sous forme de fenêtre, vous ne serez pas embêtés pour jouer
- Réduire manuellement le Launcher pour ne pas être embêté si l'option de réduction automatique n'est pas à votre goût.
Je veillerai a l'avenir a ne pas embarquer d'animations trop gourmandes sur la page d'acceuil du Launcher.
J'aimerais savoir si ces solutions ont aidées l'auteur du post. Car pour ma part tout était déjà désactivé mais je subis quand même de sérieux freeze à chaque input tant bien sur le launcher que dans le jeu...
même problème pour moi. Si il y a des solutions je suis preneur