FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Launcher qui ne se ferme pas.

Par Blue-Lumberjack#6905 27 Mars 2019 - 21:53:41
AnkaTracker
J'ai bien choisi comme option de fermer le launcher si j'appuie sur la croix, mais une fois cela fait, son icone apparaît toujours dans la zone de notification (j'ai d'ailleurs aussi désactivé cette option quelle que soit l'action).

Contrairement à d'autres applications cela ne semble pas être juste une latence avec l'icône qui persiste mais disparaît au survol, il reste de même dans le gestionnaire de tâches, et affiche une utilisation des ressources conséquente (genre 25% - 30%), ce que je trouve assez énorme vu que le pc n'a pas trop de mal.

Reste t il ouvert silencieusement pour cause de MAJ, même si en attente ?

Idem si je l'ouvre et ferme plusieurs fois, je me retrouve avec le même nombre d'icônes et de processus lancés.

Cliquer gauche ou droit sur ces icônes en revanche ne rouvre pas la fenêtre ou de menu contextuel.
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous avons trouvé la source du problème : Quand une mise à jour, installation ou réparation est en cours et qu'on ferme le launcher, un processus reste active dans la zone de notification et on ne peut pas le fermer. Ce problème a été résolu et sera disponible dans la prochaine version du launcher.
Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Bonjour,

Je tiens juste a préciser que le launcher ne se fermera pas tant qu'un des jeux est lancé. En effet chaque jeux a besoin des informations de lu launcher pour fonctionner dans les meilleurs conditions. On a donc préféré le réduire en zone de notification plutôt que de laisser les joueurs a la merci des bugs.
Score : 187
Ca arrive bien sans aucun jeu d'ouvert.
Mais je pense que c'était du à un téléchargement en cours ou attente.
0 0
Bonjour,

Tu arrives à reproduire ton problème de manière systématique ? 
Bonjour,

Nous avons trouvé la source du problème : Quand une mise à jour, installation ou réparation est en cours et qu'on ferme le launcher, un processus reste active dans la zone de notification et on ne peut pas le fermer. Ce problème a été résolu et sera disponible dans la prochaine version du launcher.
Réagir à ce sujet