Bonjour,
L'outil microsoft WMIC est utilisé pour récupérer les informations sur les disques.
Cet outil se trouve dans le répertoire suivant (peut changer selon le disque sur lequel est installé windows) : C:\Windows\System32\wbem
La variable d'environnement PATH contient normalement ce répertoire
Pour ce bug précis, pouvez vous effectuer la manipulation suivante :
> Ouvrir une invite de commande (cmd)
> Saisir cette commande : wmic logicaldisk get size,freespace,caption
Ça permettra dans un premier temps de savoir si ça fonctionne hors du launcher.
> Vu votre problème ça ne devrait pas fonctionner (Le launcher fait un simple appel a cette commande)
> Il faudra alors vérifier si la variable d'environnement PATH contient bien le lien vers le répertoire mentionné ci-dessus.
Normalement, cette variable est définie par défaut dans windows, il se peut qu'elle ait été retirée pour x ou y raison.
Voir le message dans son contexte
L'outil microsoft WMIC est utilisé pour récupérer les informations sur les disques.
Cet outil se trouve dans le répertoire suivant (peut changer selon le disque sur lequel est installé windows) : C:\Windows\System32\wbem
> Vu votre problème ça ne devrait pas fonctionner (Le launcher fait un simple appel a cette commande)
> Il faudra alors vérifier si la variable d'environnement PATH contient bien le lien vers le répertoire mentionné ci-dessus.
Normalement, cette variable est définie par défaut dans windows, il se peut qu'elle ait été retirée pour x ou y raison.
- Accéder au menu Modifier les variables d'environnement système
- Dans le premier onglet cliquer sur Variable d'environnement...
- Cliquer sur la variable Path puis sur Modifier...
- Vérifier la présence ou ajouter : %SystemRoot%\System32\Wbem (Attention il ne faut surtout pas supprimer le reste des chemins, chaque chemin doit être séparé d'un ; si votre variable est sur une seule ligne)
Merci pour ces retours, nous allons étudier le problème.
Nous avons en ce sens ajouté des détail sur l'erreur dans une des mise à jour de février.
Vous avez raison cette commande ne fonctionne pas :
Erreur :
Description = Non trouvé.
Cependant je ne peux pas voir votre capture d'écran (Erreur 403), serait-il possible de l'envoyer de nouveau ?
Merci.
dans "PATH" est ça fonctionne :-)
avec l'arrivé de Waven demain si par chance je suis sélectioné pour devenir alpha testeur j'aimerais être capable d'instalé le jeu
Merci d'avance de votre reponse
https://www.youtube.com/watch?v=PQX8DyqcGSo
J'ai tout simplement réécrit ce qui était inscrit à l'écran, et ça fonctionne après redémarrage. Tant mieux.
Merci !
%SystemRoot%\System32\Wbem dans Path.
Les détails de la procédure sont donnés un peu plus haut, sinon la vidéo postée par LaChoix résout bien le problème, désolé si c'est un peu technique pour les néophytes !
Oui il me semble que le service de cadeaux est planté pour le moment sur Retro, éviter de les accepter pour le moment :/
(2 semaines d'abonnement dans le vent sur 1 mois :/ )
Mais lorsque je fais ça, le launcher plante et se ferme de lui même dès lors que mes identifiants sont rentrés.. Aidez moi les gars svp !
Les problèmes de crash on été résolu avec la mise a jour de ce matin.
Peux tu nous envoyer tes logs s'il te plait? (les mettre dans une balise spoiler)
Peux tu nous envoyer tes logs s'il te plait? (les mettre dans une balise spoiler)
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
C'est embêtant de ne pas pouvoir installer le nouveau launcher...