FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Impossible d'obtenir les informations du disque"

Par LaChoix#4326 17 Mars 2019 - 20:06:29
Bonjour,

je suis dans l'incapacité d'installer quoi que ce soit avec le launcher ankama car j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible d'obtenir les informations du disque", le bouton installer étant grisé.
J'avais écrit au support qui m'avait redirigé vers le forum, sur lequel je ne trouve aucune réponse... Certaines personnes ont le même problème mais jamais il est résolu.
En espérant que vous puissiez m'aider... 

Logs :

https://mega.nz/#!VuYC1ara!B5yKScODhyMIXV8e4DsiqXcEPb2KRCl-UMMN49nGtzI

Je tiens à ajouter que j'ai désinstaller + réinstaller le launcher plusieurs fois, l'ai lancé en administrateur, ai redémarré mon Pc mais rien n'y fait
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

L'outil microsoft WMIC est utilisé pour récupérer les informations sur les disques.
Cet outil se trouve dans le répertoire suivant (peut changer selon le disque sur lequel est installé windows) : C:\Windows\System32\wbem

La variable d'environnement PATH contient normalement ce répertoire

Pour ce bug précis, pouvez vous effectuer la manipulation suivante :
> Ouvrir une invite de commande (cmd)
> Saisir cette commande : wmic logicaldisk get size,freespace,caption

Ça permettra dans un premier temps de savoir si ça fonctionne hors du launcher.
> Vu votre problème ça ne devrait pas fonctionner (Le launcher fait un simple appel a cette commande)
> Il faudra alors vérifier si la variable d'environnement PATH contient bien le lien vers le répertoire mentionné ci-dessus.
Normalement, cette variable est définie par défaut dans windows, il se peut qu'elle ait été retirée pour x ou y raison.
  1. Accéder au menu Modifier les variables d'environnement système
  2. Dans le premier onglet cliquer sur Variable d'environnement...
  3. Cliquer sur la variable Path puis sur Modifier...
  4. Vérifier la présence ou ajouter : %SystemRoot%\System32\Wbem (Attention il ne faut surtout pas supprimer le reste des chemins, chaque chemin doit être séparé d'un ; si votre variable est sur une seule ligne)
Voir le message dans son contexte
Réactions 56
Bonjour,

Merci pour ces retours, nous allons étudier le problème.
Score : 208
Ce bug a été signalé en juillet dernier ça fait 8 mois!
0 0
Le problème "Impossible d'obtenir les informations du disque" regroupe de nombreux sous problèmes, et chaque cas doit être vérifié en fonction des log.
Nous avons en ce sens ajouté des détail sur l'erreur dans une des mise à jour de février. 
Bonjour,

L'outil microsoft WMIC est utilisé pour récupérer les informations sur les disques.
Cet outil se trouve dans le répertoire suivant (peut changer selon le disque sur lequel est installé windows) : C:\Windows\System32\wbem

La variable d'environnement PATH contient normalement ce répertoire

Pour ce bug précis, pouvez vous effectuer la manipulation suivante :
> Ouvrir une invite de commande (cmd)
> Saisir cette commande : wmic logicaldisk get size,freespace,caption

Ça permettra dans un premier temps de savoir si ça fonctionne hors du launcher.
> Vu votre problème ça ne devrait pas fonctionner (Le launcher fait un simple appel a cette commande)
> Il faudra alors vérifier si la variable d'environnement PATH contient bien le lien vers le répertoire mentionné ci-dessus.
Normalement, cette variable est définie par défaut dans windows, il se peut qu'elle ait été retirée pour x ou y raison.
  1. Accéder au menu Modifier les variables d'environnement système
  2. Dans le premier onglet cliquer sur Variable d'environnement...
  3. Cliquer sur la variable Path puis sur Modifier...
  4. Vérifier la présence ou ajouter : %SystemRoot%\System32\Wbem (Attention il ne faut surtout pas supprimer le reste des chemins, chaque chemin doit être séparé d'un ; si votre variable est sur une seule ligne)
Score : 56
Bonjour,

Vous avez raison cette commande ne fonctionne pas :
Erreur :
Description = Non trouvé.

Cependant je ne peux pas voir votre capture d'écran (Erreur 403), serait-il possible de l'envoyer de nouveau ?

Merci.
0 0
Yes super merci!!! Pour moi le prob est résolu! En effet j'ai ajouté ";%SystemRoot%\System32\Wbem"
dans "PATH" est ça fonctionne :-)
0 0
Si tu as accès à l'image qu'ils ont envoyé, tu peux la reposter ? Je ne la vois pas. Merci !
0 0
Score : 1
si vous faite clic droit et exécuter en tant  qu'administrateur sur le launcher vous pouvez installer les jeux.
0 0
Comme précisé dans le post original, non, cela ne règle pas le problème pour moi.
0 0
Score : 16
Je ne comprend Malheuresement absolument rien a votre charabia, mais j'aimerais réelement qu'on m'explique comment régler se problème.
avec l'arrivé de Waven demain si par chance je suis sélectioné pour devenir alpha testeur j'aimerais être capable d'instalé le jeu 

Merci d'avance de votre reponse 
1 0
Score : 5
c'est des fou, ils sont pas capable de prendre simplement 5 minute de plus pour clarifié leur explication,  hallucinant  !!! wow !! 
0 0
Bon, bah c'est réglé à partir d'une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PQX8DyqcGSo

J'ai tout simplement réécrit ce qui était inscrit à l'écran, et ça fonctionne après redémarrage. Tant mieux.
Merci !
0 0
Ah ok alors c'est cool! :-)
0 0
Tu dois avoir dans tes variables d'environnement la valeur : 
%SystemRoot%\System32\Wbem dans Path.

Les détails de la procédure sont donnés un peu plus haut, sinon la vidéo postée par LaChoix résout bien le problème, désolé si c'est un peu technique pour les néophytes !
J'ai bien ces valeurs là mais pourtant cela ne marche toujours pas.
0 0
Score : -12
J'aimerais être récompenser, ça fait 8h j'essaye de faire fonctionner le jeu.  Quand j'arrive pour accepter ma coiff Obvijevan sur Retro sa planté. La j'ai toute désinstaller, je réinstalle le tout et on verra. Je vais encore mettre 2h à attendre pour me co sur un serveur c'est sur -.- . 
0 -1
Bonjour,

Oui il me semble que le service de cadeaux est planté pour le moment sur Retro, éviter de les accepter pour le moment :/ 
Bon alors bonne nouvelle j'ai pu installer le jeu ! Mais la mauvaise c'est qu'il ne se lance toujours pas... -.-
(2 semaines d'abonnement dans le vent sur 1 mois :/ )
0 0
Pareil pour moi, impossible d'installer Dofus rétro.. J'ai essayé la manip avec %SystemRoot%\System32\Wbem, que j'ai mis a la suite du chemin déja existant, séparé par un ;
Mais lorsque je fais ça, le launcher plante et se ferme de lui même dès lors que mes identifiants sont rentrés..  Aidez moi les gars svp ! 
0 0
Bonjour,

Les problèmes de crash on été résolu avec la mise a jour de ce matin. 
Rien à faire, j'ai bien configuré la variable Path et pourtant j'ai toujours le même message d'erreur. D'autres pistes ?
0 0
Bonjour,
Peux tu nous envoyer tes logs s'il te plait? (les mettre dans une balise spoiler)
Score : 2
Bonjour j'ai le meme soucis , impossible d'obenir d'informations du disque , j'ai fait la manip %SystemRoot%\System32\Wbem rajouter dans le path mais rien a faire , impossible d'installer le jeux 
0 0
Bonjour,
Peux tu nous envoyer tes logs s'il te plait? (les mettre dans une balise spoiler)
J'ai tout essayer mais ça ne fonctionne pas.
0 0
Bonjour,
Bonjour j'ai fait toutes les etape et sans chance , ca me redonne le meme message d'erreur "impossible d'obtenir les informations du disque" si quelqu'un a reussi a gérer ce probléme me contact s'il vous plait.
0 0
Bonjour,
Score : 2
Bonjour, j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne pour moi non plus ( voici les logs en spoiler )

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

C:\Program Files (x86)\Common Files\Oracle\Java\javapath;C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;c:\Program Files (x86)\Intel\iCLS Client\;c:\Program Files\Intel\iCLS Client\;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\;C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common
0 0
Score : 17
Bonjour, j'ai également essayé les mêmes solutions, mais sans succès. Par contre, il m'est impossible de trouver les logs. Le fichier est vide via l'Ankama Launcher. Est-ce que les logs de l'ancien launcher peuvent vous être utiles? 
C'est embêtant de ne pas pouvoir installer le nouveau launcher...
0 0
bonjour, j'ai le meme probleme mais je ne sais pas comment faire je comprend pas leur explication ,quesque les logs ?
0 0
Bonjour j'ai exactement le même problème et dans l'onglet " Path" j'ai bien marqué ce qu'il faut...

0 0
Réagir à ce sujet