FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[RESOLU] Ecran noir - Windows 7 Network timeout

Par darkspaces#2990 11 Mars 2019 - 11:15:42
Bonjour,

Depuis hier j'essaie de passer sur la nouvelle version du launcher afin d'avoir moins de crash et plus de stabilité, mais je n'arrive absolument pas à installer Dofus. La réactivité quand je clique sur les boutons sont d'une lenteur incroyable et j'obtiens cette erreur quand je dois installer le jeu : 

https://imgur.com/Vq73zyV

Je ne vois pas quoi faire afin de régler le problème, si quelqu'un a une solution smile Merci à vous !
1 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Un de nos joueur a trouvé une piste, qui peut résoudre votre problème : 
- Accéder au options internet via : 
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Options Internet
- Dans l'onglet Connexions > Bouton Paramètres réseau (en bas)
- Désactiver l'option "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Apparemment désactiver cette option fait fonctionner le Launcher chez la plupart des joueurs en timeout.

Voir le message dans son contexte
Réactions 49
Score : 207
Ah tiens je connais ça! Y'a malheureusement rien a faire pour le moment
0 0
Score : 103
Ah bah ça avance bien lol biggrin
0 0
Bonjour,

L'absence des images sur le launcher est révélateur d'un problème de connexion avec le serveur.
- Sur quelle OS jouez vous ? (Windows/Linux/Mac ?)
- Quelle est la qualité de votre connexion ? (3G ? ADSL ?)
- Accédez vous à internet via un proxy ou un VPN ?

Merci d'avance pour vos réponses. 
Score : 103
Bonjour,
Alors je joue sur windows 7, ma qualité de connexion est de type 4G (sans réel incident sur les autres jeux/clients) et je n'utilise ni proxy ni VPN pour accéder à internet.
1 0
Score : 207
Alors perso comme j'ai des problèmes "Network timeout"  sur 2 PC différents les deux sont sous Windows seven 64. Un le FAI est SFR l'autre le FAI et Orange. Tous les deux en ADSL2+ connection sans proxy ni VPN.
( J'ai posté ces problèmes sur le forum mais comme on ne m'a pas posé les questions je répond ici si ça peut aider. )
1 0
Score : 17
Hello ! J'ai le même souci que ces 2 personnes, 

je joue également sur Windows 7 64

j'ai essayé sur
1: Un réseau universitaire fonctionnant sans problème pour tous les reste de mes programmes, 
2: un reaseau 4g fourni par Orange (Belgique)

Je n'utilise également ni proxy ni VPN pour accéder à internet.

Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé le laucher à plusieurs reprises, sans succès.
Note intéressante toutefois: Le launcher a bel et bien fonctionné normalement dans certaines tranches horaires lors de la journée du 20/03/19. (Peu avant 14h ?) 

Voici mes logs: https://textup.fr/320856vD
1 0
Score : 42
Bonjour,

pour ajouter les mêmes informations à cette liste :
W7 Pro 64
connexion ADSL Orange en Ethernet
Ni VPN / Ni Proxy

Le launcher fonctionnait parfaitement avant sa phase de lancement général.
(à priori vu dans ce forum : avant correction de faille)

cordialement
0 0
Score : 21
Même problème, 
Win7
Connexion wifi Orange
Ni VPN / Proxy

Windows 7 a quand même l'air d'être un sacré dénominateur commun.
0 0
Score : 186
Bonjour.
Je suis sous Windows 10
Connexion fibre (jusqu'au pied de mon immeuble XD) chez Numéricable (je vais changer milieu avril, si ça vous importe de tester sur autre chose)
Pas de vpn ni proxy

J'ai déjà eu ce problème.
J'ai même fini par virer pare feu et antivirus pour l'occasion
À ce moment, toute autre application ayant besoin de réseau, que je lançais à coté pour vérifier accédait normalement au net contrairement au launcher.
Au final, sans rien faire de particulier, tous les jeux (sauf 1.29 que je n'arrive pas a télécharger pour le moment) ont visiblement fini par s'installer quand j'avais le dos tourné et que le launcher était minimisé.

À coté de ce message d'erreur par contre, je ne sais pas si c'est lié et si je dois ouvrir un autre sujet, je peux toujours voir mon compte se connecter et déconnecter non stop en haut à droite (même chose pour 1.29). Les tentatives actuelles sans message d'erreur pour 1.29, comme pour les autres jeux, ne sont pas souvent pas bien longues, et restent lentes, le % ne dépassant généralement pas les 10% max pour ensuite stopper en même temps qu'un signalement de perte de connexion trop long, et nécessiter de fermer / relancer le programme afin de faire un nouvel essai qui recommence visiblement à 0%.

Logs à fournir ?
Je peux aussi supprimer un des autres jeux pour refaire différemment si il y a des idées pour trouver un problème par élimination.

EDIT :
Je tentais de mettre à jour la beta. Message légèrement différent.

https://imgur.com/HKrNaLP
0 0
Bonjour,

Un de nos joueur a trouvé une piste, qui peut résoudre votre problème : 
- Accéder au options internet via : 
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Options Internet
- Dans l'onglet Connexions > Bouton Paramètres réseau (en bas)
- Désactiver l'option "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Apparemment désactiver cette option fait fonctionner le Launcher chez la plupart des joueurs en timeout.

Score : 21
Je confirme que ça permet d'accéder au launcher, mais ne permet pas d'installer un jeu (erreur : "Impossible d'obtenir les informations du disque")
0 0
Score : 186
Pour toute erreur, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai ma connexion xdsl free, je ne sais pas quelle norme c'est mais ça a l'air bien plus stable comme technologie que la pseudo "fibre" Numericable de début 2000.

Ca fait plusieurs téléchargements là, et ça a l'air d'aller comme sur des roulettes, là où c'était invivable auparavant. Tellement c'était la mort, sur le sondage envoyé il y a peu à propos du launcher, j'ai répondu qu'un lancement et remplacement des updaters sans laisser de solution alternative était précipité, même un téléchargement à l'ancienne d'archive pour installation par écrasement ^^

La résiliation de cette ancien abonnement étant pour la fin de semaine, je ne sais pas si je dois tester autre chose avec.
1 0
Score : 16
Écran noir depuis 4h, sous Windows 7 j’ai réussi à connecter un perso et la plus rien fini ... aucune des solutions si dessus n’a focntionné ... désinstallation et installation mais sans amélioration... quelqu’un aurait-il une solution je perd patience ... entre les files d’attente et la ce problème Ankama deviens usant ...
1 0
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir des logs ?
Score : 1
black screen j'ai tout essayé reparation désinstallation et la je peux meme plus reinstaller le launcher, quand je lance l'install j'ai juste une fenêtre noire qui finit par s'ouvrir après decompression des fichiers.
0 0
'ai le même problème, aujourd'hui le lanceur m'a demandé une mise à jour et à la fin, il ne s'est plus ouvert lorsqu'il a fonctionné parfaitement
0 0
Score : 29
Ok du coup je suis pas le seul, je pense tout les utilisateurs windows 7 ont ce probleme depuis ce matin !!

2 0
Bonjour,
Même problème, enlever la "détection automatique des paramètres de connexion" ne change rien. HELP PLEASE
0 0
Bonjour,
Score : 3
Quelqu un  a t il vu qque part une reponse d ankama a ce sujet?

Leur rapidité et reactivité legendaire  marque encore des points...
0 0
pareille je suis sur window 7 opérateur free j'ai fait tout les manips que ankama a dit .
au début j'avais réussi a co 1 perso et après full écran noir et la je peut rien faire .. 
0 0
Bonjour,
Score : 145
0 0
Bonjour,
Score : 9
Ils sont sur le bug m'ont ils dit, en esperant être dédommagé pour la journée perdue ..

0 0