Bonjour,
Un de nos joueur a trouvé une piste, qui peut résoudre votre problème :
- Accéder au options internet via :
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Options Internet
- Dans l'onglet Connexions > Bouton Paramètres réseau (en bas)
- Désactiver l'option "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
Apparemment désactiver cette option fait fonctionner le Launcher chez la plupart des joueurs en timeout.
Voir le message dans son contexte
Apparemment désactiver cette option fait fonctionner le Launcher chez la plupart des joueurs en timeout.
L'absence des images sur le launcher est révélateur d'un problème de connexion avec le serveur.
- Sur quelle OS jouez vous ? (Windows/Linux/Mac ?)
- Quelle est la qualité de votre connexion ? (3G ? ADSL ?)
- Accédez vous à internet via un proxy ou un VPN ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors je joue sur windows 7, ma qualité de connexion est de type 4G (sans réel incident sur les autres jeux/clients) et je n'utilise ni proxy ni VPN pour accéder à internet.
( J'ai posté ces problèmes sur le forum mais comme on ne m'a pas posé les questions je répond ici si ça peut aider. )
je joue également sur Windows 7 64
j'ai essayé sur
1: Un réseau universitaire fonctionnant sans problème pour tous les reste de mes programmes,
2: un reaseau 4g fourni par Orange (Belgique)
Je n'utilise également ni proxy ni VPN pour accéder à internet.
Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé le laucher à plusieurs reprises, sans succès.
Note intéressante toutefois: Le launcher a bel et bien fonctionné normalement dans certaines tranches horaires lors de la journée du 20/03/19. (Peu avant 14h ?)
Voici mes logs: https://textup.fr/320856vD
pour ajouter les mêmes informations à cette liste :
W7 Pro 64
connexion ADSL Orange en Ethernet
Ni VPN / Ni Proxy
Le launcher fonctionnait parfaitement avant sa phase de lancement général.
(à priori vu dans ce forum : avant correction de faille)
cordialement
Win7
Connexion wifi Orange
Ni VPN / Proxy
Windows 7 a quand même l'air d'être un sacré dénominateur commun.
Je suis sous Windows 10
Connexion fibre (jusqu'au pied de mon immeuble XD) chez Numéricable (je vais changer milieu avril, si ça vous importe de tester sur autre chose)
Pas de vpn ni proxy
J'ai déjà eu ce problème.
J'ai même fini par virer pare feu et antivirus pour l'occasion
À ce moment, toute autre application ayant besoin de réseau, que je lançais à coté pour vérifier accédait normalement au net contrairement au launcher.
Au final, sans rien faire de particulier, tous les jeux (sauf 1.29 que je n'arrive pas a télécharger pour le moment) ont visiblement fini par s'installer quand j'avais le dos tourné et que le launcher était minimisé.
À coté de ce message d'erreur par contre, je ne sais pas si c'est lié et si je dois ouvrir un autre sujet, je peux toujours voir mon compte se connecter et déconnecter non stop en haut à droite (même chose pour 1.29). Les tentatives actuelles sans message d'erreur pour 1.29, comme pour les autres jeux, ne sont pas souvent pas bien longues, et restent lentes, le % ne dépassant généralement pas les 10% max pour ensuite stopper en même temps qu'un signalement de perte de connexion trop long, et nécessiter de fermer / relancer le programme afin de faire un nouvel essai qui recommence visiblement à 0%.
Logs à fournir ?
Je peux aussi supprimer un des autres jeux pour refaire différemment si il y a des idées pour trouver un problème par élimination.
EDIT :
Je tentais de mettre à jour la beta. Message légèrement différent.
https://imgur.com/HKrNaLP
Ca fait plusieurs téléchargements là, et ça a l'air d'aller comme sur des roulettes, là où c'était invivable auparavant. Tellement c'était la mort, sur le sondage envoyé il y a peu à propos du launcher, j'ai répondu qu'un lancement et remplacement des updaters sans laisser de solution alternative était précipité, même un téléchargement à l'ancienne d'archive pour installation par écrasement ^^
La résiliation de cette ancien abonnement étant pour la fin de semaine, je ne sais pas si je dois tester autre chose avec.
Est-ce qu'on pourrait avoir des logs ?
Leur rapidité et reactivité legendaire marque encore des points...
au début j'avais réussi a co 1 perso et après full écran noir et la je peut rien faire ..