Pour moi, à l'ouverture, Dofus, Bêta, et la 1.29 qui elle n'est toujours pas installée (les trois étaient auparavant en maj auto), affichent leur petite barre de progression sous leur icône.
Si je clic sur une icône pour voir le détail, téléchargement affiché à 0% et en attente. La présence de la barre et d'un téléchargement lancé même si en attente correspondent t ils au comportement voulu ?
Si je lance la maj de Dofus, je me retrouve à plus de 2gigas à télécharger au bout desquels je n'arrive pas, comme autre installations. Mais j'imagine que c'est un téléchargement complet et non juste une maj puisque quelqu'un parle de juste 500mo.
Je vais tester les solutions exposées plus haut.
Voir réinstaller.
Ps : ah bah le sujet est clos, on dirait que l'on ne peut voir mon message qu'en cliquant dans la colonne activité.
Edit : Ah bah non la bêta a lancé sa mise à jour malgré l'option auto désactivée.
Il n'aime pas que l'on change d'avis concernant les options de téléchargement ?
Le problème est réapparu chez moi lorsque la beta a lancé un téléchargement automatique (j'avais oublié de le désactivé). Lorsque je fais voir les logs, cela m'ouvre le dossier AppData\Roaming\Ankama\zaap\dofus et celui ci est entièrement vide.
Bonjour, je subis ce bug depuis un moment la solution proposé plus haut ne me telecharge que la maj et non le jeu complet... Après redémarrage du pc je ne sais pas encore...
Cordialement
Bonjour , je suis sur windows 10, ce bug avait disparu, mais hier il a refait surface, au lieu de télécharger seulement la mise a jour , l’ankama launcher m’as refait a nouveau télécharger tout le jeu dofus.
On a trouvé d'où venait le bug, le serveur signalait une nouvelle mise à jour disponible alors que celle ci était la version précédente du jeu !
le Launcher faisait alors des va-et-viens entre deux mise a jour.
Une correction va être mise en ligne d'ici la fin de semaine pour purement empêcher le Launcher de télécharger une ancienne version ce qui devrait résoudre tous les soucis.
j'ai un bug, dès que je télécharge dofus avec le launcher, ( je le laisse pendant la nuit vue que j'ai une connexion a faible débit), je me réveil le matin et il y a écrit "Installer" sur le bouton de dofus, alors que j'avais bien mis le téléchargement en route.
Pour faire court : La MAJ corrective devrait arriver dans la semaine, merci de votre compréhension
Pour le détail : On a trouvé l'origine du problème :
Les mise à jour de jeu se font dès qu'une version différente de celle qui est installée est disponible. Or, certains serveurs de téléchargement des MAJ mettent parfois 10h à se synchroniser et pendant ce laps de temps plusieurs versions du jeu sont disponibles en même temps en ligne. De plus le système de téléchargement est conçu de telle manière à alléger les serveurs et il vérifie la présence des MAJ sur plusieurs serveurs différents.
Vous comprenez alors ce qui découle, par exemple :
- Le serveur 1 indique une nouvelle MAJ > Téléchargement de la 2.52.1
- Le serveur 2 (non synchronisé) propose toujours la 2.52.0 > Téléchargement de la 2.52.0
- Le Launcher se reconnecte au serveur 1 > Téléchargement de la 2.52.1
- etc...
On a trouvé une solution :
Dès cette semaine, le Launcher ne devrait télécharger les version que si le numéro de version est strictement supérieur a la version installée.
Pourquoi avoir mis autant de temps pour une solution aussi simple ?
1 - Il ne sera plus possible de revenir à une mise à jour antérieure, on devra toujours patcher vers une version supérieure
2 - Certaines versions étaient nommées avec des lettres et ne pouvaient pas simplement être comparées.
C'est seulement suite à ces décisions stratégique qu'on a pu faire le correctif faute de pouvoir corriger la synchronisation des serveurs.
Bug toujours présent lors de la maj du 04/06/2019, c'est assez contraignant pour des gens comme moi qui n'ont pas la fibre et un ADSL très mauvais, je met 1h30-2h pour retélécharger le jeu à chaque mise à jour, ça donne envie d'arrêter le jeu.
Hey, ça fait une semaine que j'ai pas touché à ce pc mais avant la maj de Dofus mon jeu était à jour. Depuis, mon Launcher doit tout retélécharger (et ce juste après la maj du launcher)
Edit : 09/06 :
En désinstallant complètement le launcher et en le ré-installant, je n'ai plus du tout le problème.
Si je clic sur une icône pour voir le détail, téléchargement affiché à 0% et en attente. La présence de la barre et d'un téléchargement lancé même si en attente correspondent t ils au comportement voulu ?
Si je lance la maj de Dofus, je me retrouve à plus de 2gigas à télécharger au bout desquels je n'arrive pas, comme autre installations. Mais j'imagine que c'est un téléchargement complet et non juste une maj puisque quelqu'un parle de juste 500mo.
Je vais tester les solutions exposées plus haut.
Voir réinstaller.
Ps : ah bah le sujet est clos, on dirait que l'on ne peut voir mon message qu'en cliquant dans la colonne activité.
Edit : Ah bah non la bêta a lancé sa mise à jour malgré l'option auto désactivée.
Il n'aime pas que l'on change d'avis concernant les options de téléchargement ?
Si un téléchargement est en cours, il n'apprécie pas en effet qu'on change de mode. Il va d'abord essayer de finir sa mise à jour.
Cordialement
On a trouvé d'où venait le bug, le serveur signalait une nouvelle mise à jour disponible alors que celle ci était la version précédente du jeu !
le Launcher faisait alors des va-et-viens entre deux mise a jour.
Une correction va être mise en ligne d'ici la fin de semaine pour purement empêcher le Launcher de télécharger une ancienne version ce qui devrait résoudre tous les soucis.
Pour faire court :
La MAJ corrective devrait arriver dans la semaine, merci de votre compréhension
Pour le détail :
On a trouvé l'origine du problème :
Les mise à jour de jeu se font dès qu'une version différente de celle qui est installée est disponible. Or, certains serveurs de téléchargement des MAJ mettent parfois 10h à se synchroniser et pendant ce laps de temps plusieurs versions du jeu sont disponibles en même temps en ligne. De plus le système de téléchargement est conçu de telle manière à alléger les serveurs et il vérifie la présence des MAJ sur plusieurs serveurs différents.
Vous comprenez alors ce qui découle, par exemple :
- Le serveur 1 indique une nouvelle MAJ > Téléchargement de la 2.52.1
- Le serveur 2 (non synchronisé) propose toujours la 2.52.0 > Téléchargement de la 2.52.0
- Le Launcher se reconnecte au serveur 1 > Téléchargement de la 2.52.1
- etc...
On a trouvé une solution :
Dès cette semaine, le Launcher ne devrait télécharger les version que si le numéro de version est strictement supérieur a la version installée.
Pourquoi avoir mis autant de temps pour une solution aussi simple ?
1 - Il ne sera plus possible de revenir à une mise à jour antérieure, on devra toujours patcher vers une version supérieure
2 - Certaines versions étaient nommées avec des lettres et ne pouvaient pas simplement être comparées.
C'est seulement suite à ces décisions stratégique qu'on a pu faire le correctif faute de pouvoir corriger la synchronisation des serveurs.
Est-ce que tu as rencontré le problème juste après la MAJ du launcher ? Ou bien après ?
Est-ce que tu as rencontré le problème juste après la MAJ du launcher ? Ou bien après ?
Edit : 09/06 :
En désinstallant complètement le launcher et en le ré-installant, je n'ai plus du tout le problème.
Ce problème vient de réapparaître à l’instant ...
Obligé de re-télécharger dofus alors que la MAJ a été faite ...
1h de téléchargement je suis ravie.