Bonjour,
Pour faire court :
La MAJ corrective devrait arriver dans la semaine, merci de votre compréhension
Pour le détail :
On a trouvé l'origine du problème :
Les mise à jour de jeu se font dès qu'une version différente de celle qui est installée est disponible. Or, certains serveurs de téléchargement des MAJ mettent parfois 10h à se synchroniser et pendant ce laps de temps plusieurs versions du jeu sont disponibles en même temps en ligne. De plus le système de téléchargement est conçu de telle manière à alléger les serveurs et il vérifie la présence des MAJ sur plusieurs serveurs différents.
Vous comprenez alors ce qui découle, par exemple :
- Le serveur 1 indique une nouvelle MAJ > Téléchargement de la 2.52.1
- Le serveur 2 (non synchronisé) propose toujours la 2.52.0 > Téléchargement de la 2.52.0
- Le Launcher se reconnecte au serveur 1 > Téléchargement de la 2.52.1
- etc...
On a trouvé une solution :
Dès cette semaine, le Launcher ne devrait télécharger les version que si le numéro de version est strictement supérieur a la version installée.
Pourquoi avoir mis autant de temps pour une solution aussi simple ?
1 - Il ne sera plus possible de revenir à une mise à jour antérieure, on devra toujours patcher vers une version supérieure
2 - Certaines versions étaient nommées avec des lettres et ne pouvaient pas simplement être comparées.
C'est seulement suite à ces décisions stratégique qu'on a pu faire le correctif faute de pouvoir corriger la synchronisation des serveurs.
Voir le message dans son contexte
Pour faire court :
La MAJ corrective devrait arriver dans la semaine, merci de votre compréhension
Pour le détail :
On a trouvé l'origine du problème :
Les mise à jour de jeu se font dès qu'une version différente de celle qui est installée est disponible. Or, certains serveurs de téléchargement des MAJ mettent parfois 10h à se synchroniser et pendant ce laps de temps plusieurs versions du jeu sont disponibles en même temps en ligne. De plus le système de téléchargement est conçu de telle manière à alléger les serveurs et il vérifie la présence des MAJ sur plusieurs serveurs différents.
Vous comprenez alors ce qui découle, par exemple :
- Le serveur 1 indique une nouvelle MAJ > Téléchargement de la 2.52.1
- Le serveur 2 (non synchronisé) propose toujours la 2.52.0 > Téléchargement de la 2.52.0
- Le Launcher se reconnecte au serveur 1 > Téléchargement de la 2.52.1
- etc...
On a trouvé une solution :
Dès cette semaine, le Launcher ne devrait télécharger les version que si le numéro de version est strictement supérieur a la version installée.
Pourquoi avoir mis autant de temps pour une solution aussi simple ?
1 - Il ne sera plus possible de revenir à une mise à jour antérieure, on devra toujours patcher vers une version supérieure
2 - Certaines versions étaient nommées avec des lettres et ne pouvaient pas simplement être comparées.
C'est seulement suite à ces décisions stratégique qu'on a pu faire le correctif faute de pouvoir corriger la synchronisation des serveurs.
Même problème depuis la MaJ, je launcher re-télécharge le jeu à chaque démarrage de mon ordinateur
Merci
comme pour le soucis de Localhash je rename "zaap.yml" autrement histoire de ne pas le perdre, et en relançant le launcher la plupart du temps je n'ai que 80Mo a télécharger et tout rentre dans l'ordre.
-Hier j'ai eu le cas ou sans rien toucher la maj reste à 0% puis passe de cet état à jouer.
-j'ai également eu le cas une fois ou la mise a jour se téléchargeait PENDANT que le téléchargement était en pause pour le coup celui la c'est du jamais vu tout MMo confondu.
Pareillement une réponse de prévue ? 2/3 fois par jour depuis 10 jours, une perte sèche d'au moins 20 heures de jeu ...
J'ai déjà poster sur 3 sujets différents toujours pas de réponse
1. Tu va sur le launcher , et tu clique droit et tu fait "Ouvrir l'emplacement du fichier"
2. Tu copie tous le Dossier Dofus dans un autre endroit peut importe
3. Ouvre le launcher , puis dans l'onglet Dofus tu clique le petit engrenage
4. Dans l'onglet "Changer de répertoire" et tu clique les 3 petit points a coté du chemin d'acces
5. Tu selectionne le dossier Dofus que t'as bougé taleur
6. Eh Bam un peut de chargement et ton jeu remarche "Correctement" si on peut dire sa
Ankama:\dofus:\Dofus.exe
Inconvénient : je suppose que le jeu ne pourra se mettre à jour
Nous n'arrivons pas a reproduire ce bug de notre coté, l'un de vous peut-il nous envoyer les logs juste après que le launcher relance un nouveau téléchargement complet du jeu ?
Merci d'avance pour votre coopération.
- application.log (1402ko)
- application1.log (10273ko)
Les fichiers sont trop gros pour être mis sur pastebin.com sans payer, comment puis-je vous les faire parvenir ?
Merci
Le problème apparaît encore après redémarrage de Windows
J'ai remarqué que mon compte passait très souvent d'online à offline et inversement (comme dans les logs de gfjdgdy), mon téléchargement s'arrête très souvent (j'ai une connexion très lente mais pas instable) et reprend de lui-même.
Nous avons intégré des nouveaux logs dans la dernière verison, est-ce que l'un d'entre vous peut nous envoyer ses logs après avoir reproduit le bug ?
Merci d'avance
Tu t'es perdu ?
On parle dans cette section de l'Ankama Launcher en BETA.
Il nous est impossible de tester toutes les configurations en interne et si tu avais travaillé un peu dans l'informatique tu saurais qu'il y a toujours des bugs qui passent au travers des mailles du filet.
Celui ci particulièrement coriace n'apparaît jamais ici (chez ankama), il est donc logique que nous fassions appel aux concernés.
Et pourquoi tu dis "ça fait deux semaines qu'on peut pas jouer" ?
:tap: Tu as toujours l'ancien updater si tu n'est pas satisfait de l'AL.
:tap: Ce bug n'empêche pas de jouer.
Je reviens sur ce sujet 2 semaines après mon premier message pour préciser que le bug a disparu d'un coup il y a un peu plus d'une semaine, mon jeu ne se re télécharge plus à chaque re démarrage, je ne sais pas si ça viens d'une maj du launcher ou de chez moi mais bon c'est cool dans tout les cas
Si quelqu'un veut les logs pour comparer avec les logs de ceux qui ont le bug pas de problème, je passe assez souvent, faudrait juste m'indiquer comment transmettre les logs ahah
Bonne soirée
Je reviens aussi pour clore le sujet, le problème s'est résolu de lui même avec la MAJ récente, plus de problème de téléchargement.
Merci pour vos réponses