Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Déconnections intempestives
Par Charibatt#1455 27 Février 2019 - 17:31:34Bonjour, j'essaie actuellement d'installer la version Beta de Dofus à l'aide de l'Ankama Launcher, seulement voilà, le launcher montre une certaine difficulté à rester connecté au réseau. Je n'ai aucun soucis de réseau du côté de mon PC, j'ai déjà vérifié.
En gros, le launcher affiche plusieurs fois par minute qu'il peine à se synchroniser avec le réseau (en haut à droite, à côté de "Abonné jusqu'au xx"), ce qui se traduit par un téléchargement qui passe constamment en pause et dont la vitesse est très variable (entre 0 et 200kb/s, sachant que 200kb/s correspond au maximum de mon débit descendant en général, et que ma connexion est stable).
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème, voir une solution ?
En gros, le launcher affiche plusieurs fois par minute qu'il peine à se synchroniser avec le réseau (en haut à droite, à côté de "Abonné jusqu'au xx"), ce qui se traduit par un téléchargement qui passe constamment en pause et dont la vitesse est très variable (entre 0 et 200kb/s, sachant que 200kb/s correspond au maximum de mon débit descendant en général, et que ma connexion est stable).
Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème, voir une solution ?
Réagir à ce sujet
En fait, tellement la méthode d'accès à internet bouffe l'intégralité de nos débits internet, que même le Launcher ne détecte plus internet, il indique par conséquent "hors-ligne" et interrompe le téléchargement, ensuite, il re-détecte la connexion internet puis relance le téléchargement. Et ceci ce boucle plusieurs et plusieurs fois jusqu'à ce que l'Ankama Launcher stop totalement le téléchargement du jeu et faut donc recommencer à 0.
Je pense qu'il faudrait créer déjà un limitateur de débit lors du téléchargement déjà. Lors du téléchargement on ne peut plus surfer sur internet, c'est un grand défaut je trouve.
On ne peut tout simplement pas installer de jeu avec un tel bug.
Ceci est un défaut extrême.
Nous avons pris en compte vos retour et allons en discuter avec la direction technique.
Les autres programmes ne souffrent en rien de ma connexion.
Si le téléchargement cesse à partir du moment ou la connexion au compte est coupée, ne serait-il pas possible autrement de télécharger les jeux sans y être connecté ?
Y a t'il des logs a vous envoyer ?
Ou dois-je supprimer l'un des programmes pour refaire des tests ?
Une mise à jour améliorant la résilience de la connexion a été mise en ligne le 20 Mars.
J'en conclu que vous n'avez pas constaté d'améliorations.
J'ai aussi vu la réponse sur un autre sujet concernant la désactivation de la configuration auto et prend bonne note.
Je verrai prochainement avec 1.29 ou la prochaine maj.
EDIT : Me concernant. Désactiver la configuration auto semble résoudre les déco à répétition.
Je vais parler du reste sur les sujets qui semblent appropriés, un peu difficile de faire des conclusions et de trier ce qui est lié ou non ...
Le sujet n'étant pas up dans le forum après mon édit et le rassemblement automatique avec mon post précèdent, j'espère que la mise à jour reste visible pour vous. Autrement si quelqu'un d'autre peut up XD
Je me permet de Up le sujet, nous travaillons actuellement sur la connectivité du launcher. Je vous tiendrai au courant dès que la mise a jour sera disponible.