FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[TUTO] Résoudre ses problèmes sur le Launcher

Par [Ankama]Launcher - ANKAMA - 12 Février 2019 - 18:05:42
HelpTracker
Nous avons relevé de nombreux bugs et sommes en train de les corriger. Cependant pour que vous n'attendiez pas le prochain patch et pour que vous puissiez jouer le plus vite, voici le kit de désamorçage du launcher :

Vous avez un problème avec le launcher

• Rafraichir le launcher (ctrl + R)
  • Redémarrer le launcher
  • Vérifier que le launcher est bien fermé en regardant la zone de notification :
    • Si besoin décocher les options "Réduire dans la zone de notification"
    • Si besoin vérifier avec le gestionnaire des taches que le launcher est bien fermé (en cas de crash il peut rester en tache de fond)
    • Le cas échéant : terminer le/les processus correspondant
  • Vérifier que vous n'avez pas plusieurs version du launcher d'installées via votre gestionnaire d'applications. Si c'est le cas, vous devez désinstaller toutes les version et réinstaller le launcher le cas échéant

Vous avez un problème avec un jeu

• Réparer le jeu
    • Désactiver les mises à jour automatiques
    • Dans l'option du jeu qui pose problème, s'il est installé, vous avez la possibilité de le Réparer.
  • Désinstaller / Réinstaller le jeu
  • Pour éviter de tout réinstaller vous pouvez :
    • Lancer l'installation du jeu où vous le souhaitez
    • Stopper l'installation
    • Copier les fichiers déjà téléchargés dans le dossier d'installation
    • Relancer le téléchargement des fichiers > Le launcher devrait lancer une réparation automatique et compléter l'installation
  • Si vous avez une bonne connexion, l'installation de zéro est tout de même conseillée
  • Si le problème persiste c'est peut être un problème lié au launcher (voir 1ère section)

Si le problème persiste encore, faites nous en part si possible avec les logs disponibles dans le Menu (pseudo) > Reporter un Bug > Copier mes logs.

Voici les 2 problèmes les plus rencontrés : 
Sur windows 7, aucun jeu n'est chargé (launcher vide) :
Solution ici : https://www.ankama.com/fr/forum/15-bugs/162-resolu-network-timeout-windows-7

Sur windows (toute version), le message d'erreur "Impossible d'obtenir les informations du disque" apparait lors de l'installation d'un jeu :
Solution ici : https://www.ankama.com/fr/forum/15-bugs/166-resolu-impossible-obtenir-informations-disque

Lien vers la FAQ officielle : 
https://support.ankama.com/hc/fr/sections/360003268613-Ankama-Launcher
Réactions 68
Score : 387
'lut,
à propos de la fermeture du launcher, aucun problème si on le ferme avec le bouton en haut à droite, mais si on le ferme (alors qu'il n'y a que l'icône dans la zone de notification) via cette icône, il reste les process qui ont lancés chaque instance du launcher.
En retirant l'option "au lancement d'un jeu, réduire le launcher dans la zone de notification" (à peu prés) lors de la fermeture de la fenêtre par son bouton, l'icône de notification reste (est les process continuent en tâche de fond) sans être fonctionnelle.

Edit: GNU/Linux Debian Stretch.
L'option lancer le launcher au démarrage est décochée.
Au lancement j'utilise le paramètre: --disable-gpu
sinon la fenêtre du launcher reste invisible.
0 -1
Score : 25
Bonjour,Je voulais vous signaler un bug sur l'Ankama launcher qui me demande parfois de faire une mise à jour du jeu (problème rencontré ici avec Dofus). Au clic du bouton mise à jour, le bouton passe en "0% téléchargement" et une seconde après revient sur le bouton "Mettre à Jour".Je n'arrive donc pas à lancer le jeu. J'ai déjà eu ce problème auparavant et j'avais réinstallé le launcher en profitant pour retélécharger Dofus et Wakfau via le launcher.
3 -1
Score : 39
Salut alors moi j'ai un gros problème je fait tourner tout les jeux du moment avec mon pc mais mon dofus crash du coup je voulais passer sur ankama luncher pour éviter ceci mais ankama luncher déja ne me propose pas le jeu dofus donc je peut pas y jouer et le luncher bug plus que tout les jeux, genre quand je passe ma souris sur un bouton je doit attendre super longtemps avant de cliquer tellement sa bug mdr
0 0
Score : 166
Salut lorsque j'essaye de me connecter c'est ecrit " Http request failed"
Que faire s'il vous plait
2 0
Score : 1
idem pour moi, j'ai essayé de désinstaller/ réinstaller mais ça n'a pas fonctionné
0 0
Score : 32
Ah ok, je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème
"http request failed"

un peu plus tôt j'avais su me connecter, mais Waven ne s'affichait plus dans ma barre, j'ai penser que c'était p-e une mise à jour.... et quand j'ai déconnecté pour me reco, j'ai eu le problème.
1 0
Score : 18
Je suis avec ma copine a l'appartement elle a aussi un probleme de connection sur le Luncher Ankama impossible qu'elle se co dessu toujours une erreur " Http request failed " 
On a essayer de r'installer le luncher mais je pense que ça ne vien pas de la,

Mais  on a changer de co en passant par la 4G et sa fonctionne je pense donc que cela vien des connections des boxs sinon je m'y connais vraiment pas assez mais je pense que c'est un probleme majeur a regler 

1 0
Score : 32
j'ai rebooté mon modem, et je n'ai plus de problème 
1 0
Score : 16
I cannot log into ankama launcher, i keep getting http rquest failed.
Also all of a sudden today i keep getting (i'm not a robot recaptcha) Over and over. I've never had his before and ankama launcher was working yesterday perfectly fine. I've uninstalled and reinstalled dofus and old dofus client. I removed dofus 1.29 and dofus beta incase they were causing the problem but nothing. I've reset my modem didnt help either, reinstalled chrome didnt do anything either.
1 0
Score : 2
Même problème, j'ai relancé ma box, toujours le même problème, je vais réessayer de reboot box, re dl le jeu, reboot mon pc :s

0 0
Bonjour, étant sur un ordi fixe, je ne peux passer en 4G. De ce fait, je ne sais pas comment passer le "http request failed" pour jouer à l'alpha de waven (j'ai la clé). Merci d'avance =)
0 0
Bonjour, je viens d'installer Ankama launcher mais le launcher reste bloquer https://ibb.co/HKqvGTz
0 0
0 0
Score : 42
Salut, as-tu trouvé une solution?
0 0
bonjour, je suis sur mac est je passe part l ankama launcher et mes pages dofus consomme environ 1,50 go ram part page c est juste énorme mon pc a 8go je compte 5go utilisable car 3 pour faire tourner l'os je suis donc vraiment restreint pour joué a dofus en multi compte.
vous pouvez pas revoir l'utilisation de la ram sur le jeux dofus svp c est juste abuser pour un jeux comme dofus sachant qu'il est pas récent.
sur le forum de dofus bcp de joueur mac constate le même problème que moi.
merci
0 0
pff

0 0
Bonjour, depuis la nouvelle maj, j'ai bcp de problème avec le jeu dofus. Je ne peux plus lancer de combat koli car ça me ferme le jeu systématiquement, en jeu, j'ai de nombreux bug de ralentissement et je dois deco reco très très souvent. J'ai donc telechargé le nouveau launcher. A la fin de telechargement, je n'ai pas l'option jouer ni rien le tel se fait a 100% puis reviens à 0% et m'expliquant qu'il n'y a plus d'élément à télécharger... donc je ne peux pas jouer avec l'ancien launcher ni avec le nouveau... que faisons nous !! j'ai 4 perso 200 abo au top quoi srx
0 0
Bonjour, j'ai jamais réussis à avoir un luncher fonctionnel, j'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois j'ai toujours le même problème .. Quelqu'un a une solution ?
0 0
Score : 42
Salut, as-tu trouvé une solution?
0 0
Ayant un PC à 2000 euros, qui fait tourner n'importe quel jeu en ultra, je trouve inadmissible de payer un abonnement pour crash toutes les 10 minutes (pour ma part), j'ai tout essayé : 

Ankama launcher/launcher Dofus
Reboot PC
Reboot box
Reparation ankama laucher
Vider cache

Je comprends pas ... 
0 0
Score : 38
je px télécharger tout les jeux séparément (dofus, wakfu) sans passer par le Launcher et ca marche. Mais dès que je vx installer depuis le Launcher, impossible. (impossible d'obtenir les informations du disque). Et malheureusement pour Wawen, on peux pas le télécharger sans le Launcher sleep
J'ai désinstallé plusieurs fois le Launcher et ca change rien... 
0 0
Bonjour alors depuis plusieurs jour je constate que quand je suis en jeu, ma page dofus se ferme automatiquement, le plus souvent quand je rentre en combat que faire ? 
J'ai un Hp pavillon gaming laptop h15quad /w 2gb gfx
0 0