FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Limiter le launcher à un dossier (et Dofus également)

Par Saurenn#2635 21 Août 2019 - 04:22:11
Bonjour, 
ça fait plusieurs semaines que je suis passé sur le nouveau launcher pour ses performances (relativement à l'ancien updater) et j'ai remarqué quelque chose qui me semble important à pointer, lorsque l'on installe et utilise soit le launcher, soit un jeu (Dofus dans mon cas), les fichiers des deux programmes sont éparpillés un peu partout dans le disque dur de l'ordinateur : ainsi, le programme Ankama Launcher créé et utilise les répertoires suivants : %appdata%/[Worker] - %appdata%/[Worker].null - %appdata%/Ankama - %appdata%/Ankama Launcher - %appdata%/AnkamaCertificates - %appdata%/zaap - Appdata/Local/Ankama - Appdata/Local/zaap-updater et créé également des dossiers (Dofus, Dofus-2, Dofus-3, Dofus-4...) et des fichiers - directement dans le répertoire appdata - (DofusAppId0_1, DofusAppId0_2, DofusAppId0_3...) selon je ne sais quelle condition

Après cette liste bien longue et somme toute peu importante, ce que je souhaitais dire c'est que les fichiers de seulement un seul logiciel (et un seul de ses jeux) ne sont pas organisés de manière très méthodique et que même si cela n'empêche en rien le fonctionnement optimal des applications, cela ne fait pas professionnel.

Bien à vous
2 0
Réactions 2
Bonjour,

Merci pour ces retours, je suis assez d'accord avec toi.
Je déplace le sujet dans la section évolutions. 
Score : 386
'lut,
yep, de même que sous GNU/Linux les fichiers
pourraient être réunis dans un seul dossier
que ce soit dans "./config/Ankama" ou même dans
"./local/share/data/Ankama"

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau
2 0
Réagir à ce sujet