FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CLOS] Installation des jeux par recherche de dossier

Par stormack#7703 28 Février 2019 - 04:10:44
AnkaTracker
En gros, il faudrait que l'Ankama Launcher recherche les jeux déjà installés (via les launchers propres à leur jeu : Dofus, Wakfu, etc...) et agit comme s'ils avait installé le(s) jeu(x) de lui-même.
Attention, vérifier si un jeu trouvé par Ankama Launcher soit à jour aussi, et effectuer la maj si ce n'est pas le cas (ou selon les paramètres utilisateurs configurés pour ce jeu.)
Enfin, il faudrait de meilleures specs mais peut-être serait-ce intéressant comme idée. Cela pourrait être aussi utile pour conserver le cache de certains jeux au lieu que ce soit au joueur de reset sa conf pour ses jeux.

Y a Origin qui fait un peu cette fonctionnalité ou sinon Nvidia GeForce. Battle.net n'a pas l'air de le faire à ce que je vois mais ils ont ce launcher depuis un moment donc tout passe par leur launcher maintenant, cela dit je me souviens que WoW avait son propre launcher donc peut-être que Blizzard a aussi dû mettre en place ce genre de fonctionnalité pour leur plus gros jeu de l'époque.

Du coup, bonne continuation sur ce projet !
0 0
Première intervention Ankama
Voir le message dans son contexte
Réactions 2
Score : 2
Je confirme, j'ai une installation standart de Dofus et Krosmaga, là je dois me farcir proche de 5h de téléchargement (Et oui pas tout le monde a la fibre). ça serait bien de détecter les installations existantes smile
Merci !
0 0
Réagir à ce sujet