FR EN ES

Forum Ankama

Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ERGO] rendre la connexion à Wakfu plus ergonomique sous l'authenticator

Par Alegria-#8610 15 Février 2019 - 18:03:37
Bonjour!

Cette suggestion fait suite à quelques actes manqués, en effet j'ai beaucoup utilisé le launcher, au point d'apprendre le timing, mais ça ne suffit pas toujours. Je vous explique.

À l'Ankama launcher, je clique sur "jouer" dans Wakfu. Quelques dizaines de secondes plus tard (oui, ne rigolez pas trop de mon PC, s'il vous plaît), la fenêtre de Wakfu apparaît. Ensuite, facile une minute après, la barre de chargement du jeu finit de se remplir, et c'est là qu'il faut soigner son timing si on a l'authenticator. Car vers la moitié de la barre de chargement de Wakfu, il faut ouvrir et lancer l'authenticator, mais parfois il y a une latence avant que celui-ci ne prenne en compte ma demande (parfois tellement longue que l'authenticator ne réagit que trop tard, et ce malgré les très bonnes performances de mon téléphone), dans le cas contraire il débloque ma connexion et parfois il termine sa jauge un poil de seconde avant que Wakfu n'ait lui fini sa jauge de chargement. Le temps que je reclique, c'est trop tard.

Au terme du chargement de Wakfu, le fait que ce soit l'Ankama launcher qui ait lancé le jeu et non le launcher de Wakfu fait que mes logs sont insérés et je n'ai pas besoin de cliquer sur "jouer", donc sous authenticator il faut que le compte soit débloqué à ce moment. Donc dans les cas que je cite (bon, c'est quoi, 15% de mes tentatives?), le jeu Wakfu refuse la connexion, et je dois du coup encoder mes logs.

Je tiens aussi à parler du fait qu'indépendamment de ces latences, l'Ankama launcher m'a fait changer mes habitudes; avant ça m'arrivait souvent d'ouvrir le launcher Wakfu et ouvrir une fenêtre de jeu, mais ne pas me connecter tout de suite, faire des trucs tranquille dans mon coin... et là, comme l'Ankama launcher inscrit les logs, j'aimerais autant profiter de cet avantage, donc je ne fais plus ça puisqu'il cherche à se log automatiquement quand il est chargé.

Tout ça pour introduire ma suggestion:
Ce serait bien que Wakfu ne lance pas les logs dés qu'il est chargé, mais qu'il y ait un bouton pour lancer soi-même quand on le décide, ce qui permettrait d'attendre que Wakfu soit chargé, puis de lancer l'autheticator, puis de cliquer sur ledit bouton. A priori comme le problème ne se pose pas sur le launcher de Wakfu, ce problème devrait être à régler par votre équipe et non celle de Wakfu, non?
0 0
Réactions 1
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Tu n'est pas le premier à nous proposer une option "Ne pas se connecter automatiquement au lancement du jeu". Nous allons ajouter cette fonctionnalité dans notre liste des tâches a effectuer.

Réagir à ce sujet