Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Changelog du 11 Février 2019
Par [Ankama]Launcher - ANKAMA - 11 Février 2019 - 10:09:57
AnkaTracker
Contenu de la mise à jour 2.8.17 :
1. Fonctionnalités
- Affichage du statut d'abonnement pour les jeux Dofus et Wakfu
- Possibilité de se connecter via Facebook
- Possibilité de choisir son pseudo directement dans le launcher si celui-ci n'est pas défini
- Ajout d'une popin avec un lien vers la confirmation de mail si ce dernier n'est pas confirmé (Connexion impossible sinon)
- Affichage du menu d'option même quand la release principale n'est pas installée (ce qui permet de définir l'installation 32 ou 64 bits avant la première installation et d'afficher la Beta de Dofus sans installer la version principale)
- La mise a jour du Launcher s'effectue en priorité sur la mise a jour des jeux en cas de mise a jour automatique ce qui évite au launcher de crash dans certains cas.
2. Design/UX
- Page de Login modernisée
- Header modernisé
- Revue des boutons de menu avec correction d'un bug empêchant de cliquer sur "jouer"
- Ajout des curseurs correspondant aux actions possible
- Modernisation des liens externes (Boutique, forum, changelog)
- Ajout d'une nouvelle couche d'assets pour que l'image principale puisse être à la fois au dessus et au dessous des actualités
- Légère révision du dropdown (il n'est plus orange)
3. Bugs
- Le mode hors connexion se met correctement a jour
- Résolution d'un bug qui empêchait de définir le répertoire d'installation
- Remplacement des .bat par des .exe pour éviter les problématiques liés aux antivirus
- Résolution d'un bug qui faisait crash le launcher en cas d’arrêt/reprise d'un téléchargement
- Ajout du lien manquant vers le support sur la page d'accueil
1. Fonctionnalités
- Affichage du statut d'abonnement pour les jeux Dofus et Wakfu
- Possibilité de se connecter via Facebook
- Possibilité de choisir son pseudo directement dans le launcher si celui-ci n'est pas défini
- Ajout d'une popin avec un lien vers la confirmation de mail si ce dernier n'est pas confirmé (Connexion impossible sinon)
- Affichage du menu d'option même quand la release principale n'est pas installée (ce qui permet de définir l'installation 32 ou 64 bits avant la première installation et d'afficher la Beta de Dofus sans installer la version principale)
- La mise a jour du Launcher s'effectue en priorité sur la mise a jour des jeux en cas de mise a jour automatique ce qui évite au launcher de crash dans certains cas.
2. Design/UX
- Page de Login modernisée
- Header modernisé
- Revue des boutons de menu avec correction d'un bug empêchant de cliquer sur "jouer"
- Ajout des curseurs correspondant aux actions possible
- Modernisation des liens externes (Boutique, forum, changelog)
- Ajout d'une nouvelle couche d'assets pour que l'image principale puisse être à la fois au dessus et au dessous des actualités
- Légère révision du dropdown (il n'est plus orange)
3. Bugs
- Le mode hors connexion se met correctement a jour
- Résolution d'un bug qui empêchait de définir le répertoire d'installation
- Remplacement des .bat par des .exe pour éviter les problématiques liés aux antivirus
- Résolution d'un bug qui faisait crash le launcher en cas d’arrêt/reprise d'un téléchargement
- Ajout du lien manquant vers le support sur la page d'accueil
Réagir à ce sujet
Cependant, les versions béta de Dofus et Krosmaga que j'avais installé, ont tout simplement disparu du menu de gauche, et dans les options de ces jeux, il y a tout simplement pas moyen d'activer l'affichage comme avant.
De plus, sur la gauche cela m'affiche :
- Dofus Local
- Wakfu Trunk
- Krosmaga Staging
Sinon très bonne idée de faire des changelogs du launcher !
Voilà !
Merci pour le retour, on va regarder ça de plus près, on a changé quelques technos ce qui peut expliquer le changement de RAM.
Je remonte aussi ton point de vue sur le facebook connect.
Merci
Je n'ai été que jusqu'à la sélection des perso:
le bouton menu en bas à droite n'est pas fonctionnel bien que visible.
J'ai fait echap pour me déconecter et à la page d'identification le bouton menu est fonctionnel
mais invisible. (il est de nouveau visible après plusieurs essais)J'ai quitter le launcher (complètement) et après l'avoir relancé, et lancé Wakfu, le jeu était en anglais (les options jeu/launcher étaient toujours sur français) et certains caractères n'étaient plus vraiment lisibles.
Edit/on: la "réparation" corrige le problème de langue, mais il faut le faire avant chaque lancement, pas top.
Edit/off
Le jeu est bien en français quand je lance wakfu avec le l'updater classic.
D'ailleur est-ce que je risque des conflits à utiliser les deux alternativement (le bêta pour les test et le classic pour le confort de jeu) ?
Merci pour ces retours, je remonte ces problèmes à l'équipe Wakfu qui est en charge des options des problèmes en jeu.