FR EN ES

Chargé (e) de communication CDD/alternance H/F

Category : COM / PRESSE / REDACTION City : Roubaix

Job Description

Ankama est une entreprise de divertissement dont l’ADN sont l’Art et la Création. Elle fourmille de projets et d’idées portées par des salariés passionnés.

Au sein de la Direction Marketing et Communication, nous recherchons un Chargé (e) de communication interne en CDD ou en alternance.

Dans le cadre de tes missions, tu seras chargé(e) de faire le tour de l’entreprise et de te construire un réseau solide afin d’être à l’affut de la moindre petite pépite d’information sur l’un de nos nombreux projets.

Chaque jour, tu pars en quête de sujets enthousiasmants, t’intéressant à tout ce qu’il se passe dans nos différents secteurs : jeu vidéo, animation, édition, produits dérivés et jeux de plateau, mais aussi du côté des coulisses de l’entreprise (RH, DAF, Back office, support, etc).

Ton objectif : rendre l’actualité de l’entreprise accessible et excitante pour tous les salariés !

Tes armes : le réseau social d’entreprise, sur lequel tu publieras chaque jour les nouvelles, un magazine interne bimestriel à alimenter de sujets plus approfondis, et pourquoi pas quelques événements internes pour fédérer les équipes !

Tu devras donc :

  • Aller à la recherche de sujets et d’informations chaque jour dans l’entreprise
  • Rédiger les articles et les brèves et alimenter Yammer, notre réseau social d’entreprise
  • Participer au comité de rédaction du magazine bimestriel et contribuer à sa rédaction en collaboration avec l’équipe de concepteurs-rédacteurs
  • Participer à l’organisation d’événements internes pour les temps forts de communication

Outre cette mission, qui est le cœur de ton activité, tu seras amené à contribuer à d’autres sujets tout aussi exaltants : gestion de la communication autour de notre activité de publication de webtoon, contribution à la communication marque employeur en collaboration avec les RH, etc…

Tu es curieux, tu aimes aller vers les autres et tu as une bonne plume ? Alors c’est le moment de nous rejoindre !

Desired Profile

  • Niveau Bac +3 au minimum
  • Excellent niveau rédactionnel
  • Excellent relationnel : un bon équilibre entre l’audace d’aller vers les gens, et le respect de leur temps et de leur activité
  • Respect de la confidentialité des informations recueillies
  • Très grande curiosité : les sujets abordés seront nombreux et très diversifiés

Le poste est à pourvoir à Roubaix (59) en présentiel.